Après de nombreux mois sous cloche, la vie reprend petit à petit son cours dans la capitale. À commencer par le week-end du 25 février qui s’annonce déjà bien chargé : entre le grand retour du Salon de l’Agriculture, le Carnaval de Paris et le défilé de brebis sur les Champs-Élysées, les événements vont se multiplier. Pour les plus gourmands d’entre vous, une soirée festive organisée par Eataly vient s’ajouter à la liste. De quoi commencer le week-end en beauté !
Soirée masquée, dîner-spectacle… le carnaval de Venise s’invite à Paris !
À l’occasion du carnaval de Venise, le temple de la gastronomie italienne organise une grande soirée masquée le vendredi 25 février. Pour faire honneur, comme il se doit, à la tradition vénitienne, Eataly prévoit un dîner-spectacle exceptionnel. Les invités sont attendus à 19 h à la Piazza, vêtus de leurs plus beaux masques, et pourquoi pas de leurs costumes s’ils le souhaitent, dans une ambiance italo-disco des plus festives. Au menu : tartare de saumon, gnocchi aux moules, risotto au safran et beignets italiens !
Carnaval d’Eataly : ateliers et cours de cuisine pour les enfants
Les boutiques comptent, elles aussi, se mettre aux couleurs du carnaval avec les gourmandises incontournables de Mardi gras : chiacchiere, bugie, meraviglie… De quoi se régaler pendant toute la durée des festivités. Vacances oblige, Eataly n’a pas oublié de faire plaisir aux bambini parisiens. Le samedi 26 et dimanche 27 février, ils pourront ainsi participer à des ateliers décoration de masques, récit de compte et même des cours de cuisine !