Au cours des prochains moins, le Disney Village, lieu culte de déambulation et de restauration à l’entrée des parcs de Disneyland Paris, va radicalement changer de visage. Car après l’annonce du remplacement du Café Mickey et de la fermeture prochaine du Wild West Show, c’est au tour d’un autre restaurant de laisser sa place : le Planet Hollywood. L’adresse, qui marquait l’entrée du Village avec son architecture unique surmontée d’une planète Terre, a fermé ses portes le 7 janvier 2023. Si les gérants du parc n’ont pas détaillé les raisons de cette disparition, il semblerait que ce lieu cher à nombre d’entre nous a fait son temps.
Une transformation complète de Disney Village
Installé au cœur de Disney Village depuis 1996, Planet Hollywood laissera donc sa place à une nouvelle enseigne encore inconnue. Tout comme le Buffalo Bill’s Wild West Show, autre restaurant phare de nos visites passées à Disneyland Paris, et l’incontournable Café Mickey, le Planet Hollywood disparaît au profit du grand chantier de modernisation du parc, qui fête ses 30 ans cette année. Si l’on ne sait donc pas encore ce qu’il adviendra du Wild West Show et du restaurant hollywoodien, le Café Mickey sera quant à lui prochainement remplacé par une brasserie française, Rosalie. Avec des terrasses donnant vue sur le lac, cette nouvelle adresse que l’on a hâte de découvrir devrait accueillir ses premiers visiteurs en 2023.
Planet Hollywood avait ouvert ses portes au sein de Disney Village en 1996, à l’initiative de l’acteur Bryan Kestner et Earl Enterprises. À la manière d’un Hard Rock Café, le restaurant expose aux murs et dans des vitrines des pièces de collection de l’histoire du cinéma. Mais depuis le temps, l’adresse ayant vu passer visiteurs du parc comme VIPs était devenue elle-même une relique. Même si l’on a hâte de voir ce que Disneyland Paris nous réserve, on ne peut pas s’empêcher de ressentir un petit coup de vieux en voyant partir ce monument des années 90 à Paris.
Nouveauté à découvrir à Disneyland Paris : le tout nouvel Avengers Campus !