
En août dernier, Disneyland Paris annonçait officiellement la construction de sa toute nouvelle zone, entièrement dédiée au Roi Lion. Oui, le film Disney préféré des français aura bientôt son land rugissant dédié à Simba, Mufasa, Rafiki, Timon, Pumba et Zazu, et nous en savons davantage.
Une attraction dédié à Simba avec plusieurs chutes, dont une de 16 mètres de haut
Désormais, plus besoin de parler au conditionnel. La future zone consacrée au Roi Lion verra bel et bien le jour, et les travaux commenceront à l’automne 2025. La promesse ? Une attraction sous forme de parcours aquatique, comme celle de la Reine des Neiges, qui va bientôt se dévoiler au coeur du land World of Frozen. Mais rassurez-vous, les deux attractions ne se ressembleront en rien. C’est en tous cas ce qu’affirme Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. Interrogée par Le Point, elle a tenu à faire la distinction entre ces deux nouvelles attractions aquatiques. Selon ses dires, l’attraction consacrée à Simba sera « davantage portée sur les sensations fortes, avec plusieurs chutes, dont une de 16 mètres ! » Si cette attraction sera conçue pour fonctionner tout au long de l’année, elle promet d’être rafraîchissante en cas de fortes chaleurs. D’ailleurs Natacha Rafalski en a profité pour donner d’avantage d’informations sur le land consacré au Roi Lion. Selon ses propos, cette zone inédite proposera aux visiteurs de Disneyland Paris une véritable immersion dans la savane. Mais l’heure est encore à la réflexion. En ce moment même, les équipes réfléchissent à l’aspect personnages du Roi Lion, et à la manière dont ils seront intégrés au décor du land.
C’est l’histoire de la vie, enfin, du royaume Le Roi Lion à Disneyland Paris
Et justement, ce samedi 12 avril, Disneyland Paris a partagé des images inédites du futur Land XXL consacré au Roi Lion. On y découvre un croquis de son attraction star, qui mêlera sensations aquatiques et technologies Audio-Animatronics® de dernière génération. Alors, prêts à pénétrer au coeur de la Terre des Lions, au rythme des chansons mythiques du chef-d’oeuvre d’animation de 1994 ? La patience reste de mise, mais cela en vaut – sans aucun doute – vraiment la peine. Hakuna Matata !