
Après l’ouverture en 2022 de l’incroyable zone Avengers Campus (que nous avions visitée en avant-première)Entamés il y plusieurs années, les travaux avancent à grands pas. Disneyland Paris s’apprête à franchir une nouvelle étape de son expansion. En 2026, le Parc inaugurera son 2eme land monumental, entièrement dédié à l’univers de La Reine des Neiges. Baptisé World of Frozen, ce royaume hivernal prendra place au cœur de l’actuel « Walt Disney Studios », qui sera rebaptisé pour l’occasion Disney Adventure World. Ici, petits et grands rêveurs pourront déambuler dans le Royaume d’Arendelle, au coeur d’une ville glacée à l’effigie de la princesse à la chevelure blonde comme les blés. Un lac de 3 hectares y occupera une place centrale, et servira de décor à de nouveaux spectacles aquatiques mêlant lumières, musique et effets spéciaux…
Le chantier de World of Frozen : la construction de la montagne bientôt achevée
Ce samedi 12 avril, Disneyland Paris a dévoilé de nouvelles informations sur l’avancement du chantier de World of Frozen. Entamés il y plusieurs années, les travaux avancent à grands pas. La Montagne du Nord, point culminant du land avec ses 36 mètres de hauteur, est désormais presque achevée. En revanche, le spectaculaire château de glace d’Elsa, pièce maîtresse de la scénographie, n’a pas encore été « délivré » si l’on peut dire. Selon Michel Den Dulk, vice-président de Walt Disney Imageenering, la mise en place de l’immense palais des glaces est prévue pour cet été.
Quelles surprises attendent les visiteurs au coeur du land Reine des Neiges ?
Après de longues années de travaux (et avec un soupçon de poussières de fées), voici à quoi World of Frozen devrait ressembler l’année prochaine. À l’ouverture du land en 2026, les visiteurs pourront embarquer à bord d’une toute nouvelle attraction baptisée « Frozen Ever After ». Ce parcours aquatique immersif replongera petits et grands dans les moments cultes du film d’animation Disney, via 10 scènes emblématiques. Une attraction qui promet de l’aventure de la magie et des sensations fortes, avec un chute d’eau finale, à l’instar de l’attraction « Pirates des Caraïbes ». Autour de la nouvelle attraction « Frozen Ever After » un restaurant d’inspiration nordique et une boutique thématique accueilleront les visiteurs dans des décors ultra immersifs. D’ailleurs, il sera même possible de rencontrer les personnages Disney à l’effigie des deux soeurs, Anna et Elsa.
Un nouveau spectacle nocturne à couper le souffle, sur le lac de 2 hectares
Mais la magie ne s’arrête pas là pour l’immense World of Frozen. Après le lancement de Disney Tales of Magic qui illumine désormais les façades de Main Street, un nouveau spectacle nocturne immersif ajoutera de la féérie au land XXL dédié à la Reine des Neiges. Sur le lac central de 70 000 m2, un show époustouflant donné le soir mêlera écrans d’eau, fontaines, effets pyrotechniques et ballet de drones aquatiques. Les premiers tests ont déjà débuté, et tout laisse à penser que ce nouveau show nocturne sera plus sensationnel que jamais. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous en 2026 !