Carnet rose ! Deux bébés lionnes sont nées cet été au Zoo de Thoiry ! Après quelques semaines passées à grandir auprès de leur maman, les deux petites lionnes sont désormais visibles par les visiteurs du Parc. C’est l’histoire de la vie, le cycle éternel !
Deux bébés lionnes sont nées au ZooSafari de Thoiry !
Après être passés au Père Lachaise pour avoir une chance d’apercevoir les 8 petits renardeaux nés au cimetière, pourquoi ne pas rendre visite en famille à deux adorables petites lionnes ? Pour cela, rendez-vous au coeur du célèbre Zoo de Thoiry ! Nées le 22 juin 2023, les petites lionnes sont désormais assez grandes pour gambader, et pouvoir passer leurs journées en famille. Car oui, contrairement aux autres félins, le lion est le seul à être social : il vit en effet en groupe tout au long de l’année ! C’est pour cette raison qu’au ZooSafari de Thoiry, les lions sont toujours en famille.
Vous pouvez désormais leur rendre visite !
Depuis le tunnel de verre du parc, les visiteurs peuvent ainsi découvrir cette grande famille composée de 7 lions, lionnes et lionceaux. Il y a Akélé et Niassa, les parents, et les 3 grandes soeurs des bébés, Kumba, Kayla et Lumba. Deux adorables bébés lionnes sont venues agrandir la famille de félins cet été. Si leur naissance a été annoncée sur les réseaux sociaux au mois d’août, le choix de leurs prénoms ont également été soumis aux votes des internautes. Au total, plus de 1000 personnes ont commenté la publication du ZooSafari de Thoiry pour participer au choix. Et le résultat est tombé : les prénoms choisis pour les deux bébés lionnes sont Sana et Sarabi !
Bienvenue aux petites lionnes Sana et Sarabi
À l’instar de toutes les naissances, la venue au monde de ces deux petites lionnes est une belle victoire et un espoir pour cette espèce menacée. Une espèce dont les populations dans son milieu naturel sont en déclin. Elle est ainsi classée « Vulnérable » par l’UICN (L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Avec cette naissance, Thoiry participe ainsi au programme d’élevage Européen. Alors, prêts à rencontrer Sana et Sarabi au ZooSafari de Thoiry ?