RATP : la descente à la demande actuellement en test sur 9 lignes de bus franciliennes
Le service de descente à la demande est actuellement à l'essai sur une petite dizaine de lignes de Paris et en banlieue proche.
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Le service de descente à la demande est actuellement à l'essai sur une petite dizaine de lignes de Paris et en banlieue proche.
Déjà expérimenté et pérennisé sur plus de 70 lignes de la grande couronne, le service de descente à la demande est actuellement à l’essai sur une petite dizaine de lignes de Paris et en banlieue proche. Depuis fin avril et pendant six mois sera ainsi expérimenté ce nouveau système, visant entre autres à renforcer la sécurité des usagers.
Ce nouveau service, en place à partir de 22h, permet alors à quiconque de descendre entre deux arrêts, pour regagner plus rapidement son domicile. Une initiative plutôt pratique et surtout rassurante pour lutter contre l’insécurité une fois la nuit tombée, notamment sur les tronçons moins denses, où les arrêts peuvent être assez éloignés les uns des autres.
Cette phase de test sera ainsi conduite jusqu’à fin octobre. Si l’expérience est concluante, comme elle l’a été pour les lignes de la grande couronne, la descente à la demande pourrait ainsi s’installer progressivement sur le réseau de transports RATP.