×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Des plantes luminescentes illumineront bientôt Disneyland Paris !

By Laura Coll

Des plantes luminescentes illumineront bientôt Disneyland Paris !

Vous rappelez-vous des fleurs luminescentes du film Avatar de James Cameron, et de l’émerveillement qu’ont pu provoquer ces images ? C’est le concept développé par Aglaé, startup qui développe un sérum biodégradable nutritif qui sublime les fleurs en les rendant phosphorescentes sous l’effet de la lumière noire. Pour que la beauté d’images de synthèse deviennent réalité… magique !

Plantes luminescentes Disneyland Paris – Aglaé

Sophie Hombert met les fleurs en lumière

Oui, Disneyland Paris, c’est l’endroit magique où tous les rêves sont permis ! Alors, que diriez-vous de voir des parterres de fleurs s’éclairer de façon naturelle avec des pétales luminescentes ? C’est l’idée magique et incroyable de Sophie Hombert, une jeune entrepreneuse à la tête de l’entreprise Design Aglaé. À seulement 28 ans, cette jeune femme ambitieuse utilise avec magnificence la technique de la luminescence végétale afin que les fleurs révèlent toute leur splendeur… en pleine obscurité.

En route pour Disneyland Paris !

Plantes luminescentes Disneyland Paris – Aglaé

En mai 2018, Disneyland Paris a souhaité valoriser et mettre en lumière les petites entreprises françaises avec son concours Castle Hub. Le grand gagnant ? Aglaé ! Et si les plantes luminescentes de Sophie Hombert ne sont pas encore implantées dans les parcs, un mur végétal composé de ses plantes lumineuses a déjà été crée au dôme de Disney, illuminant dès lors le chemin dans un long couloir noir des plus immersifs. Mais la jeune femme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit déjà de revoir les plantations présentes dans les parcs. Le projet ? Végétaliser le parc de Dineyland Paris, illuminer les parades de ses plantes luminescentes afin de créer des parcs et jardins lumineux!

Disneyland Paris – Aglaé

Et la lumière fut… Stay stunned !