×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Des peluches IKEA pour sensibiliser à la pollution plastique !

By Laura Coll

Des peluches IKEA pour sensibiliser à la pollution plastique !

Lorsque 5 étudiants de l’école de publicité MADS de Moscou décident de détourner les célèbres peluches du géant Suédois IKEA pour sensibiliser à la pollution plastique, cela donne indéniablement matière à réflexion…

Chaque année, 8 millions de tonnes de déchets plastique se retrouvent dans les océans !

Si le premier effet de la pollution plastique engendre irrémédiablement un impact visuel avec les déchets échoués sur les plages et les amas d’objets flottants en mer, les conséquences les plus dramatiques concernent les animaux. Chaque année, les associations estiment à 100.000 le nombre de mammifères marins et à 1 million celui des oiseaux qui meurent par étranglement ou étouffement dans ces pièges à travers le monde. Au total, 8 millions de tonnes de déchets plastique se retrouvent dans les océans chaque année, faisant d’innombrables victimes, en particulier les tortues marines…

« Plastic Surgery » : une campagne de publicité pour sensibiliser à la pollution plastique !

 

 

À travers la planète, il est de ces initiatives qui ont pour essence de changer le monde et les mentalités, même à petite échelle. À Moscou, 5 étudiants de l’école de pub’ MADS ont ainsi imaginé le projet « Plastic Surgery » afin douvrir les yeux à leur manière sur la pollution plastique des océans, dont les premières victimes sont les animaux marins. Pour leur campagne publicitaire, ces 5 étudiants engagés ont ainsi détourné les peluches de tortues de mer, otaries et baleines vendues chez IKEA pour sensibiliser leur prochain à la pollution plastique.

L’essence même de cette campagne ? Récolter des fonds pour nettoyer les océans

D’aventure, si l’on retrouve ces peluches duveteuses aux caisses des magasins IKEA pour faire de l’oeil à nos chères têtes blondes, aujourd’hui ces peluches détournées prennent un tout autre sens. Ici, les petits doudous marins sont fatalement victimes de nos déchets plastique et font écho à une réalité bel et bien présente. Bien que ce projet étudiant n’ait pour l’heure jamais vu le jour, son essence même résiderait dans le fait de sensibiliser certes, mais également de récolter des fonds en vue de nettoyer les océans grâce aux bénéfices récoltés. Une belle initiative pour notre planète qui mériterait grandement de voir le jour.