Des cours de danse à seulement 10 euros au Studio Massaro

Envie de danser ? On vous conseille le Studio Massaro : pas de formule, pas d’engagement et un tarif unique par cours pour une liberté totale !

Le Studio Massaro est l’école de référence pour ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner à la danse dans un lieu unique à 2 pas du métro Nation. Comme il est souvent difficile de savoir si une danse va vous convenir, les Studio Massaro ont créé un concept de cours uniques pour danser sans engagement !

Découvrez tous les cours ici !

 

L’école réunit plus de 42 professeurs choisis pour leurs qualités techniques et pédagogiques qui dispensent plus de 80 heures de cours par semaine répartis dans 2 salles climatisées et entièrement rénovées.

Salsa Portoricaine, Salsa Cubaine, Tango Argentin, Lindy Hop, Danses Brésiliennes , Reggaeton, Modern Jazz, Salsa, Bachata dominicana, Danse Orientale, Dancehall… Vous avez l’embarras du choix !

Cours de salsa

Un cours de danse, mais aussi un peu d’histoire ! Saviez-vous qu’en danse, l’appellation salsa « portoricaine » (ou « porto ») est typiquement française ? En musique, la salsa portoricaine (salsa puertorriqueña en espagnol) désigne normalement n’importe quel style de musique salsa jouée par des Portoricains, mais en France cela désigne les musiques préférées des danseurs de salsa « portoricaine » : la salsa « dura » des années 1970 (Fania et autres) ou de groupes actuels faisant revivre le son de cette époque, certains mambos et morceaux de latin jazz, etc.). Viens te remettre en forme avec ce cours découverte ! Infos et résas ici !

Cours de Street Jazz

Dans l’air du temps et ultra sexy, le Street Jazz en talons est un cours unique. Le Street Jazz est influencé par une musique pop très actuelle (Madonna, Janet Jackson, Beyonce) mêlant différentes énergies. Un véritable métissage de Hip-hop et de Jazz, où ma volonté est de développer cette discipline (en France) à la manière américaine. Après un échauffement très cardio (abdos/fessiers-étirements-stretching), on enfile les talons (même pour les garçons) ! Dans une ambiance dynamique et follement décomplexée, on s’amuse, on se lâche et on se désinhibe. On n’a pas peur de se mettre en avant et de se montrer sexy ! Infos et résas !

Cours de Bachata

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango. Au tout début, la bachata était dédaignée car c’était une musique qui provenait des classes sociales basses. L’expansion du tourisme en République dominicaine dans les années 1980 a offert à la bachata une popularité internationale, qui est alors devenue un symbole de la République dominicaine. Viens te remettre en forme avec ce cours découverte ! Infos et résas !

 

New Style et House Dance

La New Style est un ensemble de danses venues principalement des États-Unis (et d’Allemagne pour la clip dance). Le new style (en France) ou new school (aux États-Unis) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop, (rap) ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides et mélangés à d’autres mouvements comme ceux du 69, du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C’est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux États-Unis. Un des films long métrage qui a révélé cette danse au grand public est Street Dancers, mais il y a aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2. Infos et résas ici !

 

Cours de dancehall et Reggaeton

Le mouvement dancehall est apparu dans les années 1940 à proximité de Kingston et durant l’époque des changements sociaux et politiques dont la Jamaïque a été victime. Les amoureux du roots reggae commencent à se séparer, car certains trouvent d’autres formes de musiques plus intéressantes et plus enivrantes, lesquelles ne s’éloignent pas du reggae, mais qui sont disons, plus rythmées. Aujourd’hui, la danse Ragga est très riche d’un mélange de danses africaines, de hip-hop et de Jazz. Plusieurs mouvements sont possibles et les amoureux de la danse ne cessent d’inventer de nouvelles chorégraphies. Viens te remettre en forme avec ce cours découverte ! Infos et résas !

Cours de Zumba

La Zumba est un programme d’entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, soca, samba, tango, flamenco…), mais aussi de styles variés comme la danse du ventre ou la Quebradita. Viens te remettre en forme avec ce cours découverte ! Infos et résas !

Cours de danse orientale

La danse orientale est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d’origine, et aussi de multiples fusions émergentes. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l’une de l’autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. Viens te remettre en forme avec ce cours découverte ! Infos et résas !

(Visited 446 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 10 marchés de Noël à ne pas rater cette année

Du marché de créateurs indépendants jusqu’au classique village de Noël qui sent bon le vin chaud, voici une ...

Découvrez le fabuleux château de Monte Cristo, à deux pas de Paris !

Situé au Port Marly, accessible en RER A et en TER, ce château est une petite perle du ...

6 façons de surmonter la gueule de bois du premier de l’an

Un petit café, un petit ciné et un gros sandwich bien gras… Voilà quelques idées pour vous aider ...