Découvrez les lieux les plus emblématiques de Paris, avec un twist d’insolite

Paris, ça fait tellement longtemps que vous la connaissez qu’il y a plein de choses que vous ne voyez déjà plus. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que c’était de voir Paris… pour la première fois ?

Comme il est impossible de formater votre mémoire, on vous a trouvé une façon de visiter différemment les lieux les plus emblématiques de la capitale ! Cher nouveau touriste, bienvenus à Paris !

La Tour Eiffel (…pour picniquer)

Vous n’êtes jamais monté en haut de la Tour Eiffel ? Ce n’est pas si surprenant. Pourtant, il y a quelque chose de grisant à escalader ses volées de marche, pénétrant la structure Eiffel en son cœur, grimpant grimpant toujours plus haut. Et pour se récompenser, on peut toujours manger un picnic chic au sommet !

Checkez le menu et réservez votre picnic tour Eiffel ici !
Photo : gckwolfe via Flickr
Faire un tour en bateau mouche (en déjeunant)

En tant que parisien, les bords de Seine sont l’un de vos endroits favoris. Mais avez-vous déjà découvert la Seine depuis la Seine ? Le fameux tour en bateau mouche pourrait bien vous surprendre et éblouir vos petits yeux de parisiens blasés ! Pas le temps ? Faite d’une pierre deux coups en y déjeunant.

On vous met le menu pour vous tenter, et la résa si vous êtes déjà décidés !

#nofilter #sunset #paris #bateaumouche #seine #france #grandpalais #bordsdeseine #home #parissecret

A post shared by Mahaut Fauquet (@mahautfqt) on

Flâner au Trocadero (et voir le Palais de Tokyo)

Le meilleur endroit pour voir la tour Eiffel, c’est depuis la place du Trocadéro. Ça, tout le monde le sait. Mais c’est aussi l’occasion d’aller faire un tour au Palais de Tokyo, juste à côté, toujours plein d’expo insolites et originales.

Photo : Pierre-Louis FERRER via Flickr
Remonter les champs Élysées (et visiter l’arc de triomphe)

L’arc de triomphe, ça se visite (si si !). L’intérieur est un musée sur l’histoire du bâtiment. Il serait peut-être temps de savoir le pourquoi du comment, non ? Et en haut, ouf, une autre vue, une perspective unique des champs Elysées jusqu’à la chambre du roi, au Louvre.

Photo : Frans Vandewalle via Flickr
Descendre les Grands Boulevards (et découvrir ses galeries cachées)

Si vous passez outre les grandes chaines de resto et les pubs irlandais, vous découvrirez les galeries couvertes de Paris ! Aussi insolites que belles, ces passages offrent un dépaysement total, surtout lorsqu’on vient des boulevards bruyants et blindés ! On vous glisse quelques noms : le Passage Jouffroy, le Passage de Meslay, le Passage des Panoramas et le Passage du Prado. Si vous aimez les passages secrets, découvrez-en plus par ici !

Photo : wolfB1958 via Flickr
Grimper Montmartre (et prendre un café au bon endroit).

Pas besoin de passer par la place du Tertre pour sentir la nostalgie d’une ambiance bohème oubliée. Remontez la rue des Martyrs, pleine d’histoire, jusqu’à la rue Durantin : regardez bien les façades, vous trouverez des surprises ! Ne manquez pas la rue de la Villa Léandre, méconnue des touristes, elle vous fait voyager hors de Paris. Et pour prendre un Café, surtout pas Les Deux Moulins : allez au Studio 28, un vieux cinéma de quartier indépendant, à la déco vintage qui dispose d’un agréable café/jardin..

Se promener dans les jardins du château de Versailles (et en découvrir tous les secrets)

Le jardin de Versailles, soit vous l’avez vu 1000 fois, soit vous le voyez comme un plan boring et rempli de touristes. Mais saviez-vous que Louis XIV était fan de secrets et de symboles ? Dans le jardin de Versailles, TOUT a une signification. Allez découvrir les mystères des sculptures, fontaines et plans des immenses jardins du roi !

Photo : Philippe Rouzet via Flickr
Aller au Louvre (et visiter le Palais Royal)

Le Louvre ne rime pas forcément avec Mona Lisa ou Venus de Milo. En fait, avant d’être le plus grand musée du monde, le Louvre était une habitation (oui, bon, une grande grande habitation), celle du roi de France. Alors regardez au-delà des magnifiques toiles et sculptures pour redécouvrir l’architecture et l’histoire du palais.

A post shared by @cyr.fri on

Passer par l’île de la cité (et manger la meilleure glace de Paris)

On contourne la cathédrale, passe par le petit jardin à sa droite et traverse le petit pont : bienvenus à Lutèce, l’ancêtre de Paris ! Les petites rues de l’île Saint Louis sont gorgées d’histoire, de vieilles bâtisses, de légendes macabres, de révolutions, de romains et de barbares… et abritent également Berthillon, dites les meilleures glaces de Paris !

Voir un One Man Show (et rire de soi)

Et pour finir ce tourisme parisien, on vous convie à voir le One Man Show de Olivier Giraud, « How to become a Parisian in one hour». C’est en anglais, mais bon, un anglais fait pour les français ! Un peu d’autodérision, cher Parisien, ça ne fait jamais de mal.

Réservez votre place direct ici !

Photo de bannière : Pierre Louis Ferrer via Flickr

(Visited 646 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

10 films d’animations à voir pour redécouvrir Paris

Paris, ce n’est pas que dans les films ! Muse des réalisateurs du monde entier, Paris est également ...

30 œuvres d’art qui prouvent que Paris est une ville de street art

Murales, mosaïques ou phrases philosophiques, voici une galerie qui vous plongera dans l’univers du street art parisien ! ...

Les 32 meilleurs plans du mois de décembre

Décembre ? Déjà ? On a du mal à croire que l’année se finisse au bout du mois ! Mais 2017, ...