×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Découvrez le classement des meilleurs pays pour faire du télétravail !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

meilleurs pays pour faire du télétravail

Meilleur climat, moins onéreux, qualité de vie supérieure et large choix de loisirs et activités à faire pendant son temps libre… Certains pays réuniraient les conditions idéales pour combiner télétravail et voyage, tirant ainsi leur épingle du jeu dans un classement réalisé par Kayak, leader mondial de la recherche de vols et d’hôtels.

Travail à distance : le futur du travail ?

Travailler derrière son bureau ou sous les cocotiers ? La question se pose de plus en plus alors que la pandémie a complètement bouleversé nos habitudes de travail. Partout dans le monde, le télétravail est devenu l’une des solutions principales pour lutter contre la propagation du virus, mais il a aussi eu des bénéfices importants sur la croissance des entreprises. Employés plus efficaces, plus investis, productivité en hausse et moins de temps perdu dans les transports… Les avantages sont nombreux. Et quitte à rester chez soi pour télétravailler, pourquoi ne pas aller à la découverte de contrées lointaines pour en profiter pendant son temps libre ? Cette tendance surnommée workation va s’accentuer « en 2022 et dans les années à venir » assure John-Lee Saez, Directeur Europe de Kayak.

Le site de recherche de vols et hôtels a ainsi dressé un classement des pays où le travail flexible serait le plus approprié et efficace. Celui-ci repose sur 22 facteurs répartis dans six catégories différentes : les frais de voyage et l’accessibilité, les prix locaux, la santé et la sécurité, les possibilités de travail à distance, la vie sociale et la météo. Cet Index Voyage et Travail désormais disponible sur le site permet de vous aider à y voir plus clair si des envies d’ailleurs se font sentir. Et pour aller plus loin, Kayak a également mis en place un classement par fuseau horaire pour vous aider à choisir le meilleur endroit et éviter les décalages horaires trop importants avec votre équipe. 

Les meilleurs pays pour combiner télétravail et voyage

Si vous aussi vous envisagez de tout quitter, sauf votre job, découvrez les meilleurs pays où combiner télétravail et tourisme selon Kayak. En tête du classement ? Le Portugal. Climat agréable, multitude d’endroits où sortir, faible taux de criminalité, coût de la vie relativement bas, niveau d’anglais élevé et visa de « digital nomad »… Il semble réunir tous les critères pour s’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.

Juste derrière, on retrouve l’Espagne qui séduit par sa grande quantité de restaurants et de cafés, ses nombreux espaces de coworking, sa vie nocturne animée et ses visas à distance pour les freelances. Enfin, la Roumanie ferme le podium principalement grâce à ses prix très attractifs en matière de location d’appartements longue durée.

Découvrez le classement complet :

  1. Portugal
  2. Espagne
  3. Roumanie
  4. Maurice
  5. Japon
  6. Malte
  7. Costa Rica
  8. Panama
  9. République Tchèque
  10. Allemagne

Escapades Top Nouveautés