×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

5 accessoires qui rendent le télétravail plus agréable !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

5 accessoires qui rendent le télétravail plus agréable !

Pas de quoi se berner, on sait bien qu’on a dit au revoir à l’entreprise du travail telle qu’elle était avant la pandémie. Vu que l’état du monde en a pris un coup en 2020, nos habitudes de travail aussi. Pour certains, c’était une tristesse de bosser à distance. Pour d’autres, le télétravail était une opportunité de rester dorloté dans son chez-soi (plus de métro !) Que vous soyez plus “retour au bureau” ou “télétravail vie,” avoir un bureau bien équipé est le meilleur moyen de rendre le télétravail plus agréable ! On vous liste nos accessoires préférés pour un télétravail digne de ce nom. 

Un bureau portatif 

Si vous n’avez pas de meuble de bureau chez vous, pensez à investir dans un bureau portatif, que vous pouvez plier et déplier peu importe ou vous êtes. Se courber devant un écran d’ordinateur, c’est une des meilleures manières d’avoir le dos en mode Susan (un personnage fictif qui représente ce à quoi pourrait ressembler un employé dans 25 ans si on garde les mêmes habitudes). Bureau portatif, nous voilà ! 

Un rehausseur d’écran 

rehausseur d'écran

En parlant de posture, il est nécessaire d’investir dans un rehausseur d’écran si vous n’avez pas de bureau assez haut. Après emboîtement, l’écran se positionne au même niveau que vos yeux, ce qui justifie votre colonne vertébrale et apaise votre vision. En plus, on peut y ranger plein de choses. Ça empêche d’avoir un environnement de travail distrayant, et du coup, vous pouvez mieux faire votre travail. On adore ! 

Un bon siège 

chaise télétravail

Avoir un siège de qualité, c’est probablement la plus importante des règles du télétravail. La posture, c’est fondamental ! On ne voudrait pas vous bassiner avec des réprimandes, mais avoir une bonne posture est vitale pour la productivité, et surtout au bon fonctionnement du corps. S’endormir après une longue journée de travail avec un dos tout endolori, c’est franchement pas top. En plus, pas besoin de sacrifier tout un salaire pour s’acheter une chaise de qualité ! 

Une lampe de bureau

lampe bureau

La lampe de bureau. Histoire d’amour et de haine par la même occasion. On se rappelle tous des devoirs faits en stress pendant notre jeunesse, éclairé par la lumière tamisée d’une lampe à bureau… Eh bien la revoilà. Elle à maintenant plusieurs formes, comme le modèle LED strip qui est tout élégant et discret. 

Un anti-stress 

Pour finir, investir dans un anti-stress pour oblitérer les tensions de la journée est non négociable. Prendre soin de son mental est tout aussi important que de prendre soin de son corps. N’hésitez pas à prendre une pause quand vous avez besoin de vous détendre (ou de foutre une claque à quelqu’un) pour décompresser avec un compagnon anti-stress, tel qu’une balle anti-stress ou un spinner. Après, vu que vous êtes chez vous, vous pouvez surement crier haut et fort, mais c’est moins sympa pour les voisins !

Nature & Bien-être