×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Sponsorisé

Découvrez l’âge d’or de la musique classique avec l’Orchestre Lamoureux

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

Découvrez l’âge d’or de la musique classique avec l’Orchestre Lamoureux
Découvrez l’âge d’or de la musique classique grâce à l’interprétation de quatre joyaux du répertoire symphonique, joué par l’Orchestre Lamoureux !

Lamoureux, joli nom n’est-pas ? L’Orchestre Lamoureux est un orchestre symphonique parisien, associé au Théâtre des Champs-Élysées et en résidence à la Mairie du IVe arrondissement de Paris.

Avec ses 85 musiciens titulaires soigneusement sélectionnés, ils vous invitent aujourd’hui à redécouvrir le plus beau de la musique classique à travers 4 répertoires symphoniques menés avec brio par Adrien Perruchon. 

Le Programme

La soirée s’amorce avec le génie de Beethoven mis en lumière par son héroïque Ouverture d’Egmont, musique de scène destinée à la célèbre pièce de Goethe. Ensuite, la sublime symphonie de Haydn, Le Feu, vous réjouira par sa forme classique théâtrale et colorée. L’Ouverture de Don Giovanni quant à elle nous dit tout de l’opéra dramatique de Mozart avec force et contraste comme mots d’ordre. Enfin, cap sur la Symphonie Inachevée, monument symphonique de Schubert.

Le prochain concert à lieu le 18 novembre à 17h, Salle Gaveau dans le 8e arrondissement. Réservez vos billets ici !

Infos Pratiques

L’Orchestre Lamoureux
Salle Gaveau, 45 rue de la Boétie, 75008
Le 18 novembre, de 17h à 18h20
Billetterie ici !