×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Déconfinement : Quels sont les bienfaits du vélo ?

By Charley Zaragoza

Déconfinement : Quels sont les bienfaits du vélo ?

Avec le déconfinement, de plus en plus de gens se sont mis au vélo. Si vous hésitez encore à sauter le pas, on a de quoi vous convaincre

En plus de l’aspect écologique évident qu’offre l’utilisation du vélo à la place de la voiture, les bienfaits personnels sont aussi importants. Après deux mois d’activité physique limitée, le vélo est le moyen parfait de se remettre en forme, en douceur. Pour aller au travail, faire vos courses, vous balader… Optez pour le deux-roues !

Vous améliorez votre métabolisme

Comme toute activité physique, le vélo est un booster naturel pour votre métabolisme. L’avantage du vélo ? Si vous roulez à un rythme normal, vous n’avez pas forcément l’impression de fournir un effort ! En plus, tout votre corps est sollicité lorsque vous pédalez. Le vélo pouvant être pratiqué régulièrement facilement, vous aidez votre corps à se construire un meilleur métabolisme, c’est-à-dire à mieux transformer les nutriments et protéines en énergie !

On pédale jusqu’au summer body !

Si vous n’avez pas fait d’exercice pendant ces deux derniers mois (on est coupables aussi), rien n’est encore perdu pour notre summer body. Le vélo est un des meilleurs moyens de perdre du poids ! L’aspect progressif et régulier du vélo permet de brûler les graisses efficacement. Tout dépend bien sûr du poids, de la taille, du métabolisme… Mais une heure de vélo en roulant à 20km/h brûle environ 450 calories !

Le cardio en roue libre !

Le vélo est un des meilleurs exercices pour renforcer votre système cardiovasculaire. L’activité prolongée, avec une intensité constante et une durée régulière tous les jours, permet de travailler son endurance et sa condition physique. Les bienfaits sont visibles rapidement ! Votre souffle s’en retrouvera amélioré, et vous tiendrez de plus en plus longtemps pendant vos balades !

Le meilleur soin pour vos articulations

En plus de travailler votre endurance et de vous aider à perdre du poids, le vélo est une aide précieuse pour vos articulations. Comme la natation, le cyclisme est un sport dit à faible impact. En d’autres termes, le poids de votre corps n’est pas supporté par vos articulations, mais ici par le vélo. Pour les articulations sensibles comme le genou, les mouvements circulaires réguliers du pédalage sont l’exercice parfait pour cette zone. Comme tout le corps travaille, tous vos tendons, ligaments et muscles sont stimulés, en douceur.

Photo de couverture : Norali Emilio/Unsplash.