×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement : le gouvernement triple le budget du plan vélo !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Déconfinement : le gouvernement triple le budget du plan vélo !

Pour inciter les Français à utiliser le vélo pour leurs déplacements, le gouvernement a pris une nouvelle décision. Le plan vélo voit son budget tripler !

C’était une mesure annoncée avant le déconfinement. Le gouvernement est déterminé à encourager la pratique du vélo : un plan de 20 millions d’euros lui a été dédié. Pour empêcher une nouvelle propagation du virus COVID-19 dans les transports, l’Etat planche sur le deux roues. Ce plan vélo finançait le déploiement de chèques réparation de 50 euros à travers la France. Via des réparateurs agréés, toute réparation de vélo est remboursée à hauteur de 50 euros.

Stéphane Corby/Le Parisien

Un chèque utilisé plus de 62 000 fois à ce jour. Au vu du succès de la mesure, l’Etat a décidé de tripler le budget alloué, à hauteur de 60 millions d’euros. Selon des informations de Paris Match, une prime à l’achat d’un vélo électrique plus simple que la prime existante va aussi être mise en place ! Le vélo est la solution la plus verte et efficace pour limiter le nombre de personnes dans les transports, tout en réduisant l’usage de la voiture.