×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Déconfinement : la nouvelle tendance des « apérues » devant les bars parisiens !

Laura Coll Laura Coll

Déconfinement : la nouvelle tendance des « apérues » devant les bars parisiens !

Depuis le déconfinement dans la capitale, bon nombre de parisiens nostalgiques et en mal d’interactions sociales se retrouvent autour d’un verre dans les rues, devant les bars qui pratiquent la vente à emporter. C’est la naissance des « apérues » nouvelle tendance émergente des épicuriens à l’heure du coronavirus…

Paris : La nouvelle tendance des « apérues » 

Les bars et restaurants demeurent fermés ? À la guerre comme à la guerre, ces derniers se réinventent ! Pour reprendre une activité partielle, nombreux sont les bars et restaurants parisiens proposant dorénavant la vente de boissons à emporter. Ainsi, la vente de cafés, vins ou bières contribuent à faire rentrer un peu d’argent dans les caisses des patrons de bars malmenés financièrement depuis le confinement. Depuis le 11 mai, les images de parisiens regroupés sur les trottoirs, un verre d’alcool à la main ne cessent de se multiplier. Une façon bien française de palier à la fermeture des terrasses parisiennes.

Les « apérues » se multiplient, parfois au mépris de la distanciation sociale

capture d’écran ©Cnews

Si pour l’heure, les autorités n’ont pas interdit les « apérues », certains citoyens déplorent ce genre de regroupements, qui se déroulent parfois au mépris des gestes barrière. Notons en effet que suite à certains comportements jugés irresponsables, la consommation d’alcool a été interdite en certains endroits à Paris. En effet, au lendemain du déconfinement, les parisiens s’étaient littéralement rués aux abords du Canal Saint-Martin pour trinquer à la liberté. En résultait l’interdiction de la consommation d’alcool le long des voies sur berges. 

Image à la Une : capture d’écran ©Cnews