×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement en images : Des files d’attente interminables devant les magasins !

By Charley Zaragoza

Déconfinement en images : Des files d’attente interminables devant les magasins !

Dès le premier jour de la levée du confinement, les devantures de boutiques étaient effacées derrière de longues files d’attente.

Certaines personnes avaient vraiment besoin de faire du shopping. Dans les départements verts comme dans les départements rouges, la réouverture des boutiques s’est accompagnée de dizaines de mètres de files d’attente pour entrer. En effet, avec les mesures de distanciation sociale, le nombre de personnes dans les magasins était intentionnellement réduit.

La Fnac, Zara, Primark… Plusieurs grandes enseignes ont été prises d’assaut, comme en témoignent des images de Zara à Bordeaux qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Même si ces vidéos font quelque peu peur à voir dès le premier jour de déconfinement, les conditions de sécurité sont bien respectées. Pourtant, à l’intérieur des magasins, le port du masque n’est pas obligatoire.

À Paris, les magasins Fnac de Saint-Lazare et de Ternes ont aussi été submergés de clients dès leur ouverture et pour le reste de la journée. En interview, beaucoup de passants disent n’avoir besoin de rien, juste avoir envie de reprendre un cours normal de la vie. Et vous, vous en pensez quoi ? 

Photo de couverture : Morgane Bertrand/Twitter.