×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

De plus en plus de masques jetés dans les rues de Paris : les éboueurs sont exaspérés !

«C'est de l'incivisme» «Nous devrions leur distribuer des balais» déplorent les éboueurs

Laura Coll Laura Coll

De plus en plus de masques jetés dans les rues de Paris : les éboueurs sont exaspérés !

À Paris, mais aussi Lyon, Toulouse ou d’autres grandes villes françaises, de plus en plus de masques souillés sont jetés au sol dans les rues. Des incivilités croissantes que déplorent les éboueurs. 

«Nous devrions leur distribuer des balais»

«Nous devrions leur distribuer des balais. Ils ne méritent pas de masques ces gens», déplorait le compte «Éboueurs de Paris» sur Twitter, jeudi 14 mai. Sur ces photos édifiantes, des masques et gants usagés ont été jetés au sol ou abandonnés sans vergogne dans l’espace urbain.

« Imaginez un gosse qui passe et qui jouerait avec ces déchets »

Alors que les équipements de protection se voient ainsi de plus en plus être abandonnés à même le sol de la capitale, Régis Vieceli, secrétaire général du syndicat CGT du nettoyage de la Ville de Paris s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Figaro « C’est de l’incivisme. C’est un danger potentiel pour les éboueurs et les citoyens lambda. Imaginez un gosse qui passe et qui jouerait avec ces déchets » explique-t-il, en colère. 

« Il faut continuer à protéger les autres, et penser aux agents de propreté »

Adjoint à la mairie de Paris en charge de la propreté et de la gestion des déchets, Paul Simondon a quand à lui souhaité de ce fait appeler les parisiens au civisme « Il faut continuer à protéger les autres, et penser aux agents de propreté qui ont été là pendant tout le confinement ». Comme il le rappelle également « l’idéal pour les gants, les masques, les mouchoirs, c’est de les enfermer dans un sac plastique et de jeter ce sac au bout de 24h. En faisant cela, on prend soin de tout le monde. »