De nouvelles maisons ouvriront à la Cité Internationale Universitaire !

La Cité Internationale universitaire va avoir deux nouvelles maisons, 550 logements en tout, dont une dédiée aux étudiants francophones !

La Cité Universitaire, ce rêve de tous les étudiants étrangers et français, va avoir deux nouvelles maisons d’ici 2020 ! Le premier bâtiment, situé sur le parc Ouest, sera consacré aux étudiants de pays francophones : « un projet tourné vers la jeunesse et les talents francophones », explique Jean-Marc Sauvé, président de la CIUP pour la mairie de Paris.

Le second projet, situé juste à l’opposé du premier, sera constitué de trois lames décalées d’ouest en est, et s’adapte à la forme très étroite du terrain. Son gros plus : un toit de 450 m2 qui pourrait accueillir de multiples activités : une piste d’athlétisme, du théâtre, des barbecues…

Photo : Ville de Paris
1800 nouveaux logements prévus pour 2025

Ces nouvelles constructions ne sont que les premières d’un vaste programme de développement : 8 autres maisons sont prévues d’ici 2025. La Corée du Sud aura très bientôt la sienne, puis se seront au tour de la Chine, la Tunisie (avec un deuxième pavillon) mais aussi l’Egypte de s’installer sur le campus.

La Cité Universitaire, dont on vous parlait déjà ici, est constituée de maisons du monde entier, avec leur architecture propre et unique. Elle est située tout au sud de Paris, en dessous du superbe parc et quartier de Montsouris. Une très belle balade pour tout le monde !

Photo de bannière : Wiukipédia

(Visited 170 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La trottinette électrique en libre-service arrive à Paris !

Ce vendredi, le groupe américain Lime lancera ses premières trottinettes électriques à Paris ! Entre la cata du Vélib ...

2 événements insolites pour fêter le nouvel an chinois à Paris

Bonne année du chien ! À l’occasion du nouvel an chinois 2018, la mairie du 13ème et le Food ...

Bonne nouvelle : la piscine Emile-Anthoine rouvre ce matin

La piscine Emile Anthoine, dans le XVe arrondissement, rouvre ce matin après 6 ans de travaux ! Une ...