×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

De célèbres Maisons parisiennes imaginent des parfums aux effluves de bars et boites de nuit

By Laura Coll

parfums aux effluves de bars et boites de nuit Paris parfumeurs

Alors que les bars et les night-clubs sont en sommeil en raison de la crise sanitaire, certains célèbres parfumeurs font souffler un vent de nostalgie sur la France… Vous rêvez de sentir à nouveau l’odeur des nuits effervescentes ? Les Bains Guerbois, l’Orchestre Parfum et Dyptique ont mis en bouteille les senteurs du bar-comptoir, du parquet de la piste de danse, ou des effluves d’alcool et de tabac. Noctambules, oiseaux de nuit… En attendant la réouverture tant espérée de vos bars favoris, laissez-vous enivrer par ces créations au doux parfum de nostalgie… 

Souvenirs de nuits de folie chez « Les Bains Douches » avec 3 nouvelles fragrances !

parfums aux effluves de bars et boites de nuit Paris parfumeurs

Haut lieu des nuits parisiennes dans les années 80, Les Bains Douches ferme ses portes en 2010 pour se muer en hôtel de luxe, mais pas seulement… Boutique Hôtel 5 étoiles, Spa néo-brasserie avec ses patios, bar légendaire, scène avant-gardiste, club mythique, concept store… Aujourd’hui, Les Bains est ce genre de lieu hybride qui incarne la quintessence de Paris. Pour raviver les souvenirs des oiseaux de nuit, Les Bains Guerbois a imaginé 3 nouvelles fragrances empreintes de nostalgie… Avec 1979 New Waves et 1992 Purple Night, le nez Dominique Ropion vous transporte sur la scène des Bains Douches lors de concerts de légende ou de nuits en discothèque sans fin. Imaginé par le nez Fanny Bal, 2018 Roxo Tonic vous invite quant à lui à l’ivresse au coeur du célèbre bar à cocktails de l’Hôtel Les Bains grâce à des effluves de Bergamote, citron ou gingembre qui nous ramènent à celles d’un bon Gin To’ !

À shopper ici

Les fragrances musicales de l’Orchestre Parfum !

parfums aux effluves de bars et boites de nuit Paris parfumeurs

Sentez la musique. Écoutez votre fragrance. Tels sont les mots choisis par l’Orchestre parfum pour expliquer l’essence même de ses créations. Des créations d’un genre nouveau, inspirées de souvenirs de concerts et de matières premières musicales découvertes dans les plus beaux ateliers de lutherie (cèdre de guitare flamenca, cuivre de trombone, cuir de kora…) Pour « faire danser vos sens » L’Orchestre parfum vous invite à ressentir ses 2 nouvelles fragrances électroniques baptisées « Eletro Limonade » et « Bouquet Encore », des senteurs électrisantes qui font résonner en nous les ondes de la house et de la techno.

À shopper ici

Avec Orphéon, Dyptique vous invite dans un bar du quartier Latin à Paris !

parfums aux effluves de bars et boites de nuit Paris parfumeurs

Pour célébrer ses 60 ans, Dyptique rouvre les portes d’un club de jazz mythique du quartier de Saint-Germain-des-Près. Avec son parfum éponyme « Orphéon » la Maison parisienne vous immisce à nouveau dans l’atmosphère du Paris bouillonnant et artistique des années 60, conviant vos sens et votre imaginaire à remonter le temps… Confort des bois patinés, vapeurs d’alcool, sillage musqué poudré des artistes et de leurs muses… En respirant les effluves chaleureuses de la fève tonka s’entremêlant à la profondeur du cèdre, à la richesse du jasmin et à la vivacité des baies de genièvre, Orphéon, tel un portrait olfactif vous replonge dans l’atmosphère de ce lieu emblématique du 5ème arrondissement de la capitale… « J’ai voulu reproduire l’odeur du tabac et des vapeurs d’alcool » explique le nez Olivier Pescheux pour parler de cette eau de parfum boisée. Et de poursuivre « Pour évoquer la fumée, j’ai utilisé des notes de galbanum et de lenstique. Pour le gin tonic, un accord baie de genièvre et baie rose. »

À shopper ici