×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

De Bach à Schubert : 2 concerts classiques exceptionnels joués sur des pianos d’époque à Paris !

Laura Coll Laura Coll

De Bach à Schubert : 2 concerts classiques exceptionnels joués sur des pianos d’époque à Paris !

Malgré les grèves qui paralysent la capitale, il est de ces instants immanquables tels que les concerts classiques donnés par La Nouvelle Athènes… Envie de vous octroyer une parenthèse poétique au son des douces mélodie de Bach et Schubert, bien loin de tout le brouhaha parisien ? En sortant de ces deux concerts classiques enchanteurs, nul doute que votre trajet retour se fera en toute allégresse, des étoiles plein les yeux… La grève ? Oubliée ! 

La Nouvelle Athènes : Centre des pianos romantiques

À Paris, certaines organisations s’évertuent à valoriser notre patrimoine et notre histoire, encore et toujours. L’association La Nouvelle Athènes est l’une d’entre elles. Et pour cause : ce Centre des pianos romantiques s’attache à favoriser une relecture du répertoire romantique sur des pianos d’époque. Son ambition ? Constituer une collection de pianos d’époque d’intérêt général permettant aux artistes d’avoir accès à des pianos originaux dans des lieux emblématiques de l’histoire du romantisme afin de partager leurs savoirs et pratiques si riches. En ce sens, ce Centre de piano Romantique fait écho au quartier parisien mythique que fut La Nouvelle Athènes, réunissant autrefois des figures emblématiques telles que George Sand, Chopin ou Camille Pleyel entre autres. Aujourd’hui, pianistes dits « modernes » pianistes sur pianos d’époque, clavecinistes, maitres d’Art et mélomanes unissent leurs talents dans des lieux emblématiques de l’histoire du piano romantique à Paris.

De Bach à Schubert : 2 concerts classiques exceptionnels joués sur des pianos d’époque à Paris… 

Ces prochains jours, La Nouvelle Athènes donne justement 2 concerts d’exception à ne manquer sous aucun prétexte. Ce mercredi 18 décembre à 20h, le concert classique « Les premiers pianoforte de Berlin 1750 à Londres 1800 » vous invite au voyage sur les plus beaux airs de Bach. Comble du prestige ?  Sonates et préludes seront joués sur le même piano où le virtuose lui-même composa autre fois ses plus beaux airs… Vendredi 20 décembre à 20h, rendez-vous « Dans un salon…avec Franz Schubert » Classée monument historique, c’est au sein de la sublime salle Cortot, salle de concert à l’esthétique Art Déco qu’auront lieu ces deux concerts d’exception. Sa particularité ? Une acoustique incroyable qui vous donnera la douce sensation d’assister au récital de compositeurs intemporels tels que Bach ou Shubert en personne…

« Les premiers pianoforte de Berlin 1750 à Londres 1800 » mercredi 18 décembre à 20h – Réservez ici 

« Dans un salon…avec Franz Schubert » Vendredi 20 décembre à 20h – Réservez ici