×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Culture : Fermées, les galeries d’art à Paris s’exposent à tous en plein air à travers leurs vitrines !

By Charley Zaragoza

galeries d'art paris exposition plein air vitrine rue des beaux arts musée culture

« À Visage Découvert », c’est un véritable musée à ciel ouvert que nous offrent les galeries d’art parisiennes. Cette « exposition » rassemble plusieurs galeries, qui exposent leurs œuvres à travers leurs vitrines. 

Alors que les musées sont fermés depuis le mois d’octobre 2020 et que les galeries viennent de rejoindre les autres lieux culturels fermés depuis le troisième confinement mis en place à Paris mi-mars, l’offre culturelle de la capitale semble être bien maigre. Mais c’est sans compter sur la résilience des galeristes, qui ont décidé de contourner habilement, légalement (et responsablement) leur fermeture. Tout le long de la rue des Beaux-Arts, haut-lieu de l’art parisien, les galeries se sont concertées et ont monté une exposition en plein air. En vitrine, chacune des galeries a exposé une ou plusieurs œuvres sur le thème commun « À Visage Découvert ». Le résultat, c’est un véritable musée à ciel ouvert, accessible à tous gratuitement et 7 jours sur 7. Il suffit de se balader rue des Beaux-Arts, s’arrêter à chaque galerie, et de faire du lèche-vitrine culturel.

L’initiative est tenue jusqu’au 20 avril. Les galeries d’art ont monté cette exposition pour mettre la lumière sur la situation, fermées alors que les maisons de vente d’art restent ouvertes. Une protestation qui nous permet de supporter le milieu de la culture en découvrant une variété artistique unique, nombre des galeristes possédant des œuvres venues des 4 coins du monde. Le thème, « À Visage Découvert », permet notamment d’explorer la riche collection de masques d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique.

« À Visage Découvert », Rue des Beaux-Arts, Paris 6ème. Jusqu’au 20 avril 2021.