Le 3ème opus de la saga Creed est attendu comme le messie. Mais avec Creed III, la relève de Rocky Balboa est-elle assurée ? Chez Paris Secret, nous avons répondu présents à l’invitation de Warner Bros, pour assister à l’Avant-première mondiale du film évènement au Grand Rex. Voici notre verdict.
Pré-vente : vos places pour Creed III au Grand Rex, cinémas Pathé et CGR
Ce soir là sur le boulevard Poissonnière, c’est l’effervescence. Les spectateurs s’entassent sur les trottoirs, dans l’espoir de ne pas rater l’arrivée de Michael B. Jordan. Oui, ce lundi 13 février, l’interprète d’Adonis Creed est l’invité d’honneur du Grand Rex lors de l’Avant-première de « Creed III : la relève de Rocky Balboa ». Installés sur les fauteuils en cuir de la plus grande salle de cinéma d’Europe, nous assistons au show enflammé du rappeur Dinos, qui a réalisé la bande originale de Creed III.
Après avoir pris la pose sur la terrasse de la magnifique tour du Grand Rex fraîchement restaurée, Michael B. Jordan prend place devant un Photocall métamorphosé en ring de boxe. Puis, voici que la star internationale prend la parole dans la salle de cinéma, sous les acclamations du public.
Pour ce 3ème volet, Michael B. Jordan n’a pas seulement endossé le rôle d’acteur mais aussi celui de réalisateur. Être dans la lumière et derrière la caméra est un exercice ardu, avoue humblement la star américaine. Mais une question nous brûle les lèvres : Michael B. Jordan a t-il réussi son pari ? Est-il parvenu à faire oublier l’absence du grand Sylvester Stallone ? Pour nous, la réponse est oui ! Si nous aurions bien-sûr adoré voir débarquer Rocky Balboa en Guest Star, Creed III n’en n’est pas moins réussi.
Nous voici 7 ans plus tard. Adonis fait le bilan de ses succès et l’on découvre la vie de famille qu’il a construit avec Bianca et leur adorable Amara. Une petite fille espiègle atteinte de surdité, aussi combattive que ses parents. D’ailleurs, lors de son discours sur la scène du Grand Rex, Michael B.Jordan a souligné l’importance de l’inclusion dans le film qu’il a réalisé, mais aussi dans la vie. Sur la scène du Grand Large, un interprète traduit ses paroles en langue des signes. Tout naturellement, la projection du film en VOSTFR dévoile un sous-titrage sourds et malentendants.
Dans Creed III, le passé vient rattraper inéluctablement Adonis Creed. Lorsque son ami d’enfance et de galères Damian sort de prison, Adonis pense avoir une dette envers lui. Alors qu’il fait tout pour lui venir en aide, il découvre finalement les mauvaises intensions de Damian. Sa revanche ? Vivre la vie d’Adonis Creed, celle qu’il aurait pu avoir.
Cette fois, c’est face à ses démons qu’Adonis Creed doit se battre. Et c’est sur le ring que sa rivalité avec Damian se jouera. Pour ce nouvel opus, Michael B. Jordan endosse tous les rôles avec brio. Celui de mari et père de famille aimant, celui de mentor, mais encore une fois celui de combattant. En visionnant Creed III, nous retrouvons le fil rouge des deux premiers volets. Des images haute technologie, un scénario bien ficelé, des rebondissements, des scènes de boxe haletantes et la puissance des sentiments. Oui, avec l’intense Creed III, la relève de Rocky Balboa est bel et bien assurée !
Creed III – Au cinéma dès le 1er mars 2023