Cet hiver, la Seine va servir de décor à une course on ne peut plus étonnante et spectaculaire. Le 1er décembre plusieurs participants vont s’élancer dans une traversée de la Seine pour la Nautic Paddle ! À vos planches !
La Nautic Paddle, la plus grande course de paddle au monde
Depuis des débuts timides mais encourageants en 2010, en passant par l’édition 2013 qui a réuni 300 compétiteurs, la Nautic Paddle rassemble aujourd’hui 1000 participants prêts à monter sur leur planche et naviguer sur la Seine ! Poussée par la pratique grandissante du paddle qui a gagné les Français ces dernières années, la course est aujourd’hui la plus importante au monde ! Organisée par la Fédération des Industries Nautiques, la 13ème édition se tiendra le dimanche 1er décembre ! Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde, amateur ou pro, en solo ou en équipe (tarif de 85 €) ! Si vous souhaitez soutenir les compétiteurs, l’accès, lui, est gratuit !
La Seine, le décor de rêve de la Nautic Paddle
De sa mise en scène lors de la cérémonie d’ouverture à la tenue d’épreuves de natation, cet été la Seine a été l’un des sites emblématiques de ces Jeux Olympiques 2024. Cet hiver le fleuve sera de nouveau sous les projecteurs grâce à une course inédite et spectaculaire, la Nautic Paddle !
De la Bibliothèque François Nationale de France, point de départ de l’épreuve à l’Île Monsieur (à Sèvres), les participants parcourront 15 km sur leurs planches. Tout au long de la traversée, ils auront le privilège et l’occasion unique de défiler au milieu des sites et monuments les plus prestigieux de la capitale et de passer sous une vingtaine de ponts parisiens ! Un privilège qui se mérite, car il faudra se lever tôt, le coup d’envoi sera donné à 8h du matin ! Prêt à relever ce défi et à glisser sur la Seine ?
📍 Adresse : départ Bibliothèque Nationale de France – arrivée à l’Île de Monsieur (Sèvres)
📆 Date : le dimanche 01/12/2024
🎟️ Entrée : participation à 85 €, gratuit pour les spectateurs
Plus d’infos sur la Nautic Paddle