×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Coronavirus : les supermarchés basculent vers 100 % de fruits et légumes français !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : les supermarchés basculent vers 100 % de fruits et légumes français !

En raison de l’épidémie de Covid-19 due au coronavirus en France, une partie des travailleurs saisonniers qui s’emploient d’ordinaire à récolter les fruits et légumes saisonniers se retrouvent fortement impactés. Mais bonne nouvelle pour le secteur agricole : les supermarchés prennent l’initiative de basculer vers 100 % de fruits et légumes français pour approvisionner leurs étals… 

Bruno Le Maire appelle les grandes enseignes à s’approvisionner en produits français pour ne pas pénaliser d’avantage les agriculteurs lors de cette crise sanitaire :

Ce mardi 24 mars, lors d’un édition spéciale coronavirus, le premier ministre Edouard Philippe s’est exprimé en direct de l’Hôtel Matignon, annonçant un durcissement des mesures de confinement. En résulte la fermeture des marchés alimentaires français, sauf dérogation ordonnée par le préfet, sur demande de la commune. Pour permettre aux français de faire leurs courses et d’aider dans un même sens les agriculteurs, le ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire a quand à lui lancé un appel à tous les grands distributeurs « qui jouent parfaitement le jeu depuis le début de cette crise » à un nouvel effort : s’approvisionner en produits français ! Pour étayer son propos, Bruno Le Maire a ainsi demandé expressément aux grandes enseignes d’acheter « du lait, des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson, de façon à ce que nos agriculteurs ne soient pas – d’avantage – pénalisés »

Les supermarchés décident de basculer vers 100 % de fruits et légumes français !

Les supermarchés ont ainsi répondu favorablement à l’appel du ministre de l’économie et des finances, prenant un engagement en ce sens devant la FNSEA. Ainsi, dans tous les hypers et supermarchés, l’origine France sera mise en avant, comme le relate Les Echos. « Toutes les chaînes sont en train de passer à un approvisionnement français. Les produits étrangers qui sont présents en rayon seront écoulés mais après il n’y aura pas d’approvisionnement hors de France » résume la Fédération du commerce et de la distribution, soulignant le maintien de prix accessibles à tous.