×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Coronavirus : Les restaurants et bars ne rouvriraient pas le 20 janvier en France

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

réouverture restaurants france janvier 2021 gouvernement coronavirus covid annonce

Selon des sources rassemblées par RTL, la réouverture des restaurants en France va être à nouveau décalée au-delà du 20 janvier. 

L’année 2021 ne va pas commencer de la façon la plus idéale pour les restaurateurs. En effet, alors que la date de la réouverture des bars et restaurants avait été fixée au 20 janvier prochain par le gouvernement lors de son planning de déconfinement dévoilé en novembre, il faudra encore prendre son mal en patience. Selon des informations de RTL citant des sources officielles, le gouvernement aurait en effet pris sa décision et annoncera le report de l’ouverture des restaurants et bars en France de plusieurs semaines… Au sein de l’exécutif, on ne parlerait en effet plus au conditionnel de ce décalage, mais bien au futur. Ces mêmes sources affirment que les dispositifs d’aide en place seront bien entendu prolongés pendant toute la durée de fermeture.

Si l’on sait que les restaurants et bars rouvriront forcément en 2021, l’horizon d’une réouverture en janvier s’efface totalement avec cette annonce prochaine. L’annonce devrait avoir lieu au cours d’une conférence de presse du gouvernement cette semaine, selon RTL. En attendant, on continue de soutenir nos adresses préférées grâce au click&collect, et on reste positif pour 2021.