×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Coronavirus : le street artiste C215 vend des tirages de sa dernière oeuvre au profit des Hôpitaux !

By Laura Coll

Coronavirus : le street artiste C215 vend des tirages de sa dernière oeuvre au profit des Hôpitaux !

Depuis les mesures sanitaires de confinement, les street artistes aussi sont au chômage technique. Le 17 mars, le street artiste de talent Christian Guemy, connu sous le pseudonyme de C215 a arboré sur son compte Instagram sa dernière oeuvre de rue intitulée « l’amour au temps du coronavirus » Selon ses propres mots, il s’agit de son dernier pochoir à l’air libre « avant nul ne sait quand »…

@christianguemy

Réputé pour ses portraits de figures iconiques telles que Simone Veil, l’Abbé Pierre, Victor Hugo, ou Serge Gainsbourg C215 est aussi connu pour mettre en lumière les visages de réfugiés, de sans abris et autres laissés pour compte en vue de « placer les invisibles au rang de célébrités«  Cette fois c’est un virus invisible que Christian Guémy a voulu dévoiler. Interrogé à ce propos par Franceinfo Culture, Christian Guémy a expliqué son initiative « Avec cette étreinte d’un couple masqué j’ai voulu marquer un souvenir, comme un tatouage. Parce que je pense que nous allons tous nous souvenir de ce moment. C’est une œuvre de mémoire pour dire de se rassembler, de s’aimer »

@christianguemy

Dans le dessein de venir en aide au personnel hospitalier luttant en première ligne contre le covid-19, C215 a mis sa pierre à l’édifice en ouvrant à la vente des tirages de son oeuvre de rue « l’amour au temps du coronavirus » en vue de reverser l’intégralité des bénéfices à la Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France. Comme le rapporte C215 À Franceinfo Culture, « Cette épidémie a révélé énormément de choses sur la société » De la rue à son salon, à travers son art, Christian Guémy a résolument choisi le camp de l’altruisme et de la solidarité. 

  • Pour d’avantage d’informations, rendez-vous sur le compte Instagram de C215 ICI 

  • Pour faire un don à la Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France rendez-vous ICI ou envoyez don par sms au 92111 

Images à la Une : @christianguemy & ©Joel Saget – Montage photo ©Paris Secret