×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Coronavirus : la nouvelle oeuvre de Banksy pour rendre hommage aux soignants !

Il a encore (encore) frappé !

By Laura Coll

Coronavirus : la nouvelle oeuvre de Banksy pour rendre hommage aux soignants !

À l’heure du confinement, Banksy arborait il y a quelques semaines à peine une série de photos de sa nouvelle oeuvre murale à domicile, mettant en scène ses célèbres rats envahissant sa salle de bain. Quelques jours plus tard en Angleterre, son pastiche de « La Jeune Fille à la Perle » de Vermeer se voyait paré d’un masque contre le covid-19, une intervention dont il n’a toujours pas revendiqué la paternité. Mais voici qu’une nouvelle oeuvre de Banksy affole la toile depuis hier…

« Game Changer » : 

@Revista_Sputnik & ©Banksy – Montage photo ©Paris Secret

Sur son compte Instagram, Bansky a publié la photo de sa nouvelle oeuvre réalisée sur toile, accompagnée du message « Game changer ». Actuellement visible à l’hôpital de Southampton au Royaume-Uni, cette oeuvre en noir et blanc d’un mètre carré rend hommage aux soignant, en première ligne contre l’épidémie de coronavirus, comme l’a révélé la BBC.

Les nouveaux Super-Héros :

Capture d’écran ©BBC

À forte résonance, cette nouvelle oeuvre de Banksy représente un enfant en train de jouer. Dans une corbeille à côté de lui, il a délaissé ses jouets Super-Héros en la personne de Spiderman et Batman, leur préférant une Super-poupée à l’effigie d’une infirmière, parée d’une blouse, d’un masque et d’une cape de Super-Héroïne, qu’il brandit fièrement.

La nouvelle oeuvre de Banksy : vendue aux enchères cet automne, en faveur des soignants :

©Republicworld

Actuellement exposée à l’hôpital de Southampton jusqu’à l’automne, la nouvelle oeuvre de Banksy sera mise aux enchères à l’automne. Les fonds récoltés seront reversés à la NHS, pour venir en aide aux soignants. Sur une note à leur attention, le plus anonyme des street artistes a écrit « Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que ce dessin illuminera un peu cet endroit, même s’il est en noir et blanc ». Pourtant, sur cette toile monochrome, une couleur s’est immiscée : le rouge de la croix de la Super-Infirmière, tel un coeur battant. 

Images à la Une : ©Banksy – Montage photo ©Paris Secret