×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Confiné, Banksy réalise une nouvelle oeuvre… dans sa salle de bains !

Laura Coll Laura Coll

Confiné, Banksy réalise une nouvelle oeuvre… dans sa salle de bains !

À l’heure du confinement, la rue n’est fatalement plus le terrain d’expression de Banksy. Pour laisser libre cours à son besoin irrépressible de créativité, ce grand adepte du message politique sous-jacent a aujourd’hui pris le parti de l’humour et de la dérision pour exprimer son art dans un lieu pour le moins insolite : sa salle de bains… Au grand dam de son épouse !

L’art mural de Banksy à l’heure du confinement… 

Si le plus anonyme des street-artistes ne semble toujours pas décidé à dévoiler les traits de son visage, l’occasion est donnée à ses fans invétérés de découvrir les murs de sa salle de bains. Ce jeudi 16 avril sur son compte Instagram, Banksy a ainsi arboré une série de photos de sa nouvelle oeuvre murale mettant en scène ses célèbres rats envahissant son espace de toilette. Cuvette baignée dans l’urine, dentifrice étalé sur le mur, papier toilette déroulé au sol, miroir sur le point de tomber… Les malicieux rats de Banksy semblent avoir littéralement saccagé sa pièce, sans vergogne.

« Ma femme déteste quand je travaille à la maison. » 

En légende de ces photos, Banksy s’est contenté d’un sobre message pour le moins hilarant : « Ma femme déteste quand je travaille à la maison. Avec sa nouvelle fresque Banksy fait-il la satyre d’un aspect désordonné de sa personnalité ? Se sent-il a l’étroit loin des murs du monde ? Si l’on espère tout de même qu’il n’a pas laissé sa salle de bains en l’état depuis, le mystère demeure entier autour de ces questionnements, à l’image du plus anonyme des street artistes britannique…