×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : Intermarché, Leclerc et Carrefour : les distributeurs bloquent les prix de leurs produits !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Coronavirus : Intermarché, Leclerc et Carrefour : les distributeurs bloquent les prix de leurs produits !

Pour éviter d’avoir l’air de tirer profit de la crise sanitaire de façon déloyale, certains distributeurs se sont engagés à bloquer les prix de leurs produits à l’instar de Carrefour, Intermarché ou Leclerc.

D’après les panélistes et spécialistes de la grande distribution, alors que le pouvoir d’achat des français se retrouve indéniablement impacté, ceux-ci dépenseraient davantage pendant le confinement. Afin d’éviter que le confinement ne fasse qu’augmenter les dépenses de leurs clients, certains distributeurs tels que Carrefour, Intermarché ou Leclerc ont pris la décision de bloquer les prix de leurs produits.

Intermarché a pris les devants, annonçant geler le prix de 10.000 produits dans ses rayons jusqu’au 15 mai, ce qui représente environ les deux tiers de son assortiment selon LSA. Comme l’indique Bfmtv, en rayon, les prix bloqués se retrouveront aussi bien sur les marques de distributeurs d’Intermarché que sur les grandes marques. Pour soutenir les producteurs français, le groupe entend bien vendre chaque semaine une sélection de produits issus de la pêche et de l’agriculture française au « minimum légal » afin d’inciter les français à se diriger davantage vers le frais.

Pour suivre le mouvement, Leclerc quant à lui a annoncé bloquer les prix de 4000 produits hors produits agricoles. Ce bloquage se verra maintenu jusqu’à la fin du confinement, a indiqué le distributeur. De son côté, le groupe Carrefour a confirmé préserver le prix « imbattable » de 500 produits de grande marque durant toute la durée du confinement.