×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : en faillite, le Cirque du Soleil a été repris par un groupe de créanciers !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : en faillite, le Cirque du Soleil a été repris par un groupe de créanciers !

À l’issue d’enchères, un groupe de créanciers a fait une offre d’1,2 milliard de dollars en vue de reprendre le contrôle du Cirque du Soleil. Une offre qui doit encore être validée par la justice québécoise…

Fin juin, c’est avec une grande tristesse que nous vous annoncions la mise en vente aux enchères d’un Cirque du Soleil lourdement endetté. Frappée de plein fouet par la pandémie mondiale de coronavirus, la célèbre troupe canadienne s’était ainsi vue contrainte de licencier près de 3500 salariés et d’annuler 44 spectacles, croulant sous une dette de près d’1 milliard de dollars.

Une offre d’1,2 milliards de dollars !

Alors que le Cirque du Soleil devenait ainsi l’emblème de l’une des plus grosses faillites mondiales dues à la crise sanitaire, aujourd’hui, à l’issue d’enchères, voici qu’un groupe de créanciers a fait une offre d’1,2 milliard de dollars. Pour redresser la barre, le groupe de créanciers projette en outre d’injecter entre 300 et 375 millions de dollars dans le Cirque du Soleil et réduire sa dette.

« Maintenant que les récents faux pas de la compagnie sont derrière nous, nous avons hâte de conclure rapidement la transaction et de soutenir la compagnie pour qu’elle ravive la magie et le talent artistique qui ont fait du Cirque du Soleil une force créatrice et une marque mondiale emblématique » a ainsi déclaré Gabriel de Alba, directeur général de Catalyst. 

Si le Cirque du Soleil semble ainsi voir la lumière au bout du tunnel, l’offre de reprise des créanciers devra cependant être validée par la justice québécoise dans les prochaines semaines. La patience reste donc encore de mise.