Mercredi dernier, la CFDT-Eurodisney confirmait à BFM Paris qu’au moins trois employés de Disneyland Paris avaient été testés positifs au coronavirus. La santé et la sécurité de ses visiteurs étant une priorité, le plus célèbre des parcs d’attractions annonçait alors sur son site officiel la prise de « mesures exceptionnelles » face à l’épidémie de coronavirus. Un « aménagement temporaire » de certaines de ses expériences et opérations jusqu’au 15 avril 2020 comprenant l’annulation de toutes les parades et spectacles en extérieur de Disneyland Paris.
🇫🇷 @DisneylandParis : The Walt Disney Company a pris la décision de fermer les deux parcs français à partir de lundi, jusque la fin du mois de mars. #DisneylandParis pic.twitter.com/mKpZ5cMlee
— Dimension Parcs (@DimensionParcs) March 13, 2020
Mais ce jeudi, suite au discours officiel du Président de la République Emmanuel Macron relatant les nouvelles mesures sanitaires françaises pour enrayer la propagation du Coronavirus, Disneyland Paris a officialisé sa fermeture temporaire. Ainsi, à compter de ce dimanche 15 mars, les parcs de Disneyworld en Floride et Disneyland Paris à Marne-la-Vallée fermeront leurs portes jusqu’à la fin du mois de mars « par principe de précaution » contre l’épidémie de coronavirus.
Images à la Une : @spiritjersay & @momentsofgregory