×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce la fermeture de toutes les écoles jusqu’à nouvel ordre !

By Laura Coll

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce la fermeture de toutes les écoles jusqu’à nouvel ordre !

Ce jeudi soir à 20h, le Chef de l’État Emmanuel Macron s’est exprimé sur les nouvelles mesures sanitaires prises en France. Parmi elles : la fermeture de tous les établissements scolaires (crèches, écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées et universités) et ce jusqu’à nouvel ordre ! Au total, ce sont donc 62 000 établissement scolaires français dont 12 millions d’élèves et 900 000 enseignants qui se voient être concernés. 

Au cours de cette allocation solennelle à destination des français, si Emmanuel Macron a annoncé officiellement la fermeture de toutes les écoles françaises jusqu’à nouvel ordre pour enrayer la propagation du coronavirus, il a également pris la mesure de la gravité de la situation, évoquant « la plus grave crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle. »

À la suite de cette prise de parole officielle du Président de la République, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer s’est également exprimé, confirmant cette nouvelle étape de la lutte contre la propagation du coronavirus. Selon ses propos  » Chaque académie y est préparée sur le plan pratique et pédagogique. Le déploiement de notre système d’enseignement à distance va s’enclencher pour toute la France.  »

D’autre part, le Chef de l’État a appelé l’ensemble des français à limiter leurs déplacements « au strict nécessaire ». Un strict nécessaire dont semble faire parti le premier tour des élections municipales, prévu ce dimanche et maintenu.