Les masques transparents seront utilisés par les enseignants en maternelle et dans les classes comportant des élèves handicapés…
Plus de 100 000 masques transparents seront fabriqués d’ici à la fin du mois
Alors que le port du masque est désormais obligatoire pour l’ensemble des élèves dès le collège, l’Éducation nationale a pris la décision de doter les enseignants de maternelle ainsi que les professeurs ayant dans leur classe un ou plusieurs élèves malentendants des masques transparents, dit masques « inclusifs ». Comme le rapporte Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées « Plus de 100 000 masques seront fabriqués d’ici à la fin du mois. Des masques transparents, réutilisables, lavables 25 fois à 60°, qui vont être disponibles en grand nombre à la fin de l’automne. »
Des masques inclusifs pour les élèves malentendants et les plus petits
En effet, alors que le port du masque est devenu obligatoire pour tous les enseignants dès le collège, celui-ci peut engendrer des difficultés de compréhension chez les élèves malentendants ainsi que pour les plus petits, en plein apprentissage du language, comme le rappelle Le Parisien. Reste à savoir si à terme, le port ce masque transparent appelé « masque inclusif » sera démocratisé auprès de tous les enseignants…
Image à la Une : AFP/Bruno Fahy