×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Coronavirus : bientôt une pénurie de papier toilette ? Les meilleures alternatives !

Un article bien torché !

By Laura Coll

Coronavirus : bientôt une pénurie de papier toilette ? Les meilleures alternatives !

Et si la chanson de Régine « Les petits papiers » n’avait jamais été autant d’actualité ?  Il y a quelques jours en Australie, une rixe impliquant deux femmes avait lieu dans un supermarché. En cause ? Du papier toilette ! Déclenchées par des frénésies d’achat provoquées par le coronavirus, ces scènes de violences pourraient bien voir le jour en France. Si ces derniers jours, les français se ruent dans les supermarchés, créant des files d’attentes record, il se pourrait bien que nous fassions face bientôt à une pénurie de papier toilette. Car oui, vous l’aurez remarqué : les rayons de supermarchés sont dévalisés de nos préééécieux rouleaux senteur fleur de lotus, offrant le plus grand soin à nos popotins. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les rayons savons sont quand à eux toujours bien garnis… Mais ne nous égarons pas… Pour faire face à ce fléau, nous vous présentons dans cet article bien torché les meilleures alternatives au papier toilette. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau ! « Laissez brûler les petits papiers, faut pas s’leurrer, papier doré, celui qui touche, papier tue-mouche »

L’alternative la plus hygiénique : le retour du bon vieux bidet de Mamie Paulette !

« Il est beau, il est beau, il est beau le lavabo, il est laid, il est laid il est laid le bidet »  On ne va pas se mentir, ces dernières années le bidet de Mamie Paulette n’a vraiment pas la côte. Pourtant, comme se plait à le dire Stephane Plaza dans « Recherche appartement ou maison » sur M6, il n’y a rien de mieux pour se laver le matou ! Etymologiquement, le bidet est un mot d’ancien français désignant un petit cheval de poste. Le verbe « bider » signifie « trotter », ainsi on monte un bidet de la même manière qu’on fait une balade en poney. Ça donne envie n’est-ce pas ? Vous l’aurez compris, en cas de pénurie de papier toilette, le bidet est l’une des meilleures alternatives.

Le plus ? Vous aurez enfin tout le loisir de ressortir aux membre de votre famille cette bonne vieille insulte on ne peut plus dans le thème « espèce de raclure de bidet » !

L’alternative la plus écolo :  le papier toilette en tissu, comme les mouchoirs dégueu de papy Mougeot ! 

À la guerre comme à la guerre ! Lorsque les rayons de PQ seront dévalisés, voilà une alternative à laquelle vous pourrez songer : le papier toilette en tissu ! (oui, nous aussi nous avons quelques relents en écrivant ces mots) Attachés sous la forme d’un rouleau, ces petits carrés de tissus sont parés d’un côté en coton et d’une face en tissu absorbant. Si certains sites spécialisés le commercialisent, il est aussi possible de confectionner soi-même son papier toilette dans un tissu doux de préférence (la robe offerte par votre ex fera l’affaire !) Pour limiter l’usage du papier toilette tradi’, on utilise donc le papier toilette en tissu pour les petites commissions (était-ce vraiment la peine de le préciser?) Pour laver le précieux sésame : on rince, on rajoute un peu d’huile essentielle de Tea Tree et on met à la machine ! À taaaaable !

Le plus ? Si on est au régime, après un passage au petit coin, l’usage du papier toilette en tissu nous coupe définitivement l’appétit ! 

L’alternative la plus radicale en cas de pénurie de papier-cucu : le papier journal, les feuilles du buisson du voisin ou les feuilles de bananier ! 

À l’ancienne ! Ah bah oui tiens, ils faisaient comment Charles, Caroline, Marie, Laura et Carrie Ingalls pour s’essuyer le boul dans « La petite maison dans la prairie » ? Sauf que pour leur part ils n’avaient même pas le bidet de Mamie Paulette ! Allez hop, on déplace notre jolie plante IKÉA disposée à côté du canap (tant pis pour le feng shui…) et on la met à côté du pot !

Le plus ? On se sent au plus proche de ses entrailles… Heu…de ses ancêtres !