×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : Anne Hidalgo veut ouvrir la vaccination à tout le monde !

By Charley Zaragoza

vaccin covid 19 france paris anne hidalgo st denis vaccinodrome pour tous

La Maire de Paris Anne Hidalgo, invitée au micro de CNEWS, a exprimé son souhait d’accélérer la vaccination à plus de monde qu’actuellement en France. 

Le calendrier de vaccination tracé par le gouvernement est de plus en plus critiqué, jugé trop lent alors que la vaccination est à ce jour le meilleur moyen de sortir rapidement de cette crise sanitaire du Covid-19 que nous vivons depuis maintenant plus d’un an. Et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, est la dernière en date à s’exprimer sur le sujet. En effet, invitée de l’émission « Le Grand Rendez-Vous », diffusée à la TV sur CNEWS et à la radio par Europe 1, la Maire a dit vouloir accélérer la vaccination. Selon elle, tout en prenant en compte les antécédents médicaux rendant certaines personnes prioritaires, et en donnant toujours les premières disponibilités aux plus de 75 ans, il faudrait vacciner plus large. « Pour rendre la vaccination plus efficace, je propose qu’on débride la vaccination. Que toutes celles et ceux qui veulent puissent le faire », a proposé Anne Hidalgo.

Plus précisément, la Maire socialiste propose de vacciner d’abord les personnes travaillant avec les enfants, mais aussi les travailleurs de première ligne. Les gens qui travaillent dans des supermarchés, dans les services publics, dans l’entretien des rues, les policiers… Et les personnes vivant dans les quartiers et départements plus populaires, où le virus circule plus largement qu’ailleurs. Paris est même prêt à aider à ouvrir des centres de vaccination massifs, comme le Stade de France à St-Denis, qui doit devenir un vaccinodrome le mois prochain.