À l’instar de nombreux chanteurs français, les danseurs de l’Opéra de Paris se sont unis à leur tour depuis chez eux pour dédier une danse en hommage aux soignants des Hôpitaux de France…
Sobrement intitulée « Dire merci » cette sublime vidéo mettant en scène les danseurs de l’Opéra de Paris a été réalisée avec le concours de Cédric Klapisch, réalisateur du film L’Auberge Espagnole. Sur l’air de « Danse des chevaliers » de Sergueï Prokofiev une dizaine de danseurs de l’Opéra de Paris confinés chez eux se livrent ainsi à une danse aérienne pour rendre hommage à leur manière aux soignants qui, chaque jour, unissent leurs forces pour endiguer l’épidémie de covid-19.
Spontanée, cette initiative des danseurs de l’Opéra de Paris est le fruit de leur volonté « d’exprimer leur profonde gratitude et leur soutien à tous ceux qui travaillent avec dévouement et courage pour nous protéger. » Montée par le réalisateur Cédric Klapish, cette vidéo à la musique puissante et lyrique « illustre bien trois sentiments que chacun, où qu’il soit, a ressenti face à cet ennemi invisible : la peur, l’espoir, puis enfin une volonté de relever la tête et venir à bout de cette situation dystopique. (…) Ce film raconte que quoi qu’il arrive, on continuera à danser, à vivre et à créer. » affirme l’Opéra National dans un communiqué.