×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

Confinement : une fascinante visite virtuelle gratuite de l’Antarctique…

Laura Coll Laura Coll

Confinement : une fascinante visite virtuelle gratuite de l’Antarctique…

« Je m’en irai dormir dans le paradis blanc, où les manchots s’amusent dès le soleil levant, et jouent en nous montrant, ce que c’est d’être vivant » chantait Michel Berger il n’y a pas si longtemps. Et si l’occasion vous était donnée de vous en aller courir dans un paradis blanc ? C’est en quelque sorte ce que vous propose cette fascinante visite virtuelle gratuite qui vous entraine en Antarctique, dans le continent blanc… 

Une fascinante épopée virtuelle sur le continent Austral… 

Situé au Pôle Sud, l’Antarctique est ce continent immaculé, entouré par l’Océan Austral. Principalement recouvert de glace, il est de fait le continent le plus froid de la Terre. Sur l’Islandis, la faune et la flore semblent aux abonnés absents. Sur les côtes en revanche et dans l’océan Astral, la diversité est bien plus riche…

On trouve notamment une quarantaine d’espèces d’oiseaux, tels que les pétrels, les sternes ou les manchots. L’océan accueille quand à lui près de 300 espèces de poissons, accompagnés de quelques mammifères cétacés et pinnipèdes. En Antarctique, la flore est assez rare, se limitant à quelques mousses et algues marines. 

Désireux d’explorer les quelques 14 millions de mètres carrés de superficie de l’Antarctique ? Avec cette visite virtuelle hors du temps, laissez-vous transporter sur le Continent Austral et découvrez cet Eden de glace depuis chez vous, bien au chaud dans votre salon…

Votre visite virtuelle gratuite de l’Antarctique est à vivre ici