×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Confinement : Un livre de photographies de Paris confinée en édition limitée au profit de la Fondation Abbé Pierre !

By Charley Zaragoza

Confinement : Un livre de photographies de Paris confinée en édition limitée au profit de la Fondation Abbé Pierre !

« Paris Lockdown » réunit plus d’une centaine de photographies inédites de Paris vidée de ses habitants pendant le confinement. Les ventes profiteront à la Fondation Abbé Pierre

Si les images de Paris confinée ont tourné en boucle dans les médias et dans nos mémoires depuis le mois de mars, il est toujours incroyable de se rappeler quelle période unique a représenté le confinement. Une ville de plus de 2 millions d’habitants, entièrement déserte. Des avenues habituellement connues pour leurs bouchons constants sans voitures, des monuments pris d’assaut par les touristes sans aucune foule… Une opportunité unique pour les photographes de capturer Paris sans aucun artifice, comme un décor de cinéma abandonné. Le photographe Fred Di Girolamo et l’agence de photo spécialisée en fine art Kong Factory se sont associés pour présenter un livre photo magnifique. Paris Lockdown, c’est 100 photographies en noir et blanc de Paris confinée.

© Fred Di Girolamo/Kong Factory

En 3 semaines de shooting, le photographe a pu capturer l’ambiance étrange de Paris vidée de ses habitants. Enfin, presque tous ses habitants. Comme l’indique le préface du livre, les « invisibles devenus visibles », les sans-abris étaient les seuls dans les rues de Paris, où Fred Di Girolamo prenait ses clichés. Un triste contraste qui a fait naître l’idée de reverser tous les bénéfices du livre photo à la Fondation Abbé Pierre. Depuis le 24 juillet dernier, le livre est distribué en partenariat avec la Fnac au prix de 15€ sur ce lien ou en magasin, ainsi que dans plusieurs bibliothèques parisiennes. Paris Lockdown est limité à 5000 exemplaires, ne ratez pas la chance d’avoir votre copie ! Toujours avec des donations pour la Fondation Abbé Pierre, Kong Factory propose aussi 30 tirages fine art limités de plusieurs clichés de la série sur son site Internet.

© Fred Di Girolamo/Kong Factory

Paris Lockdown, ISBN 2957348403.

Photo de couverture : © Fred Di Girolamo/Kong Factory.