×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Confinement : le Van Gogh Museum vous offre une fascinante visite virtuelle GRATUITE !

Une balade virtuelle gratuite hors du temps dans les tableaux de Vincent Van Gogh...

Laura Coll Laura Coll

Confinement : le Van Gogh Museum vous offre une fascinante visite virtuelle GRATUITE !

Alors que la France est actuellement placée en confinement et que les frontières de l’Union Européenne se sont vues être temporairement fermées, il vous est impossible de vous rendre au splendide Musée Van Gogh à Amsterdam. Mais si ce n’est pas vous qui allez à Van Gogh, alors Van Gogh viendra à vous… 

Van Gogh : « Il avait absorbé la nature en lui, il l’avait forcée à se mouler aux formes de sa pensée, à le suivre dans ses envolées… »

Montage photo ©Paris Secret

Il fut l’incarnation du génie incompris de son vivant : Vincent Van Gogh. Auparavant bafouées et ignorées, les oeuvres du peintre néerlandais natif d’Auvers-sur-Oise se placent aujourd’hui parmi les plus recherchées au monde. Dans un article de l’Echo de Paris publié en 1891, huit mois après la mort de Van Gogh, l’écrivain et journaliste Octave Mirabeau disait de l’artiste « Il avait absorbé la nature en lui ; il l’avait forcée à s’assouplir, à se mouler aux formes de sa pensée, à le suivre dans ses envolées, à subir même ses déformations si caractéristiques. Van Gogh a eu, à un degré rare, ce par quoi un homme se différencie d’un autre : le style. » Maitre de la révolution picturale liée à l’impressionnisme, celui qui puisa notamment ses influences esthétiques dans les paysages, les scènes paysannes ou la Provence tenta sa vie durant d’exorciser son tumulte intérieur par la peinture… 

Pendant le confinement, le Van Gogh Museum d’Amsterdam donne à voir gratuitement sa fascinante collection dédiée au « peintre maudit » …

Montage photo ©Paris Secret

Le musée Van Gogh à Amsterdam possède la plus vaste collection d’oeuvres de Vincent Van Gogh, donnant à voir des oeuvres iconiques telles que « Les mangeurs de pomme de terre », « Amandiers en fleurs » ou « Le semeur ». Pendant le confinement, le site du Van Gogh Museum donne à voir gratuitement sa splendide collection dédiée à celui que l’on surnomma le « peintre maudit », Vincent Van Gogh. Des fleurs aux auto-portraits, en passant par les paysages ou nature-mortes, avec ses tirages haute résolution, c’est une véritable balade que vous propose le Van Gogh Museum lors de cette visite virtuelle des plus enchanteresses. Pour poursuivre cette fabuleuse promenade artistique hors du temps, l’occasion vous est aussi donnée de visiter le musée en 4K, comme si vous étiez seuls au monde au sein du musée… Prêts à vous évader ?

Images à la Une : Montage photo ©Paris Secret