×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Confinement : la vente de sapins de Noël autorisée dès ce vendredi !

By Laura Coll

Vente autorisée sapin de Noël fleuristes confinement

Ce matin, le Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie l’a officiellement confirmé : dès ce vendredi, la vente de sapins de Noël sera autorisée en France. 

Chaque année, près de 6 millions de sapins de Noël sont vendus en France. Selon l’association française du sapin de Noël naturel (AFSNN) 80% d’entre eux seraient issus de la production française. Alors que la question de la vente des sapins de Noël restait jusqu’à présent en suspens, le ministre de l’Agriculture a levé le voile ce matin sur son sort. Un point positif pour les fleuristes et les commerçants, déjà fortement impactés économiquement par ce second confinement, de même qu’une bonne nouvelle pour le moral des français, à l’orée des fêtes de fin d’année.

Vente autorisée sapin de Noël fleuristes confinement

Julien Denormandie avait annoncé ce lundi la parution d’un décret pour permettre la vente des sapins de Noël, sans préciser où ni à partir de quand. C’est désormais chose faite. Dès ce vendredi, les fleuristes seront ainsi autorisés à vendre leurs sapins de Noël en extérieur, au même titre que les autres points de vente habituels. « Dans la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, c’est quand même plus simple d’organiser cette vente de sapins dans la mesure où dans la plupart des cas ça se fait à l’extérieur » a ainsi confié le ministre de l’agriculture au micro de RMC. Et de poursuivre « Vous aurez les lieux habituels, dans lesquels la vente sera organisée, beaucoup de lieux sont déjà ouverts, je pense aux grandes surfaces, je pense aux magasins de bricolage, aux jardineries. S’agissant des fleuristes, (…) la vente à l’extérieur là aussi pourra être organisée » a t-il conclut, précisant que l’achat des sapins de Noël pourrait avoir lieu sans commande préalable.