Musique classique mais aussi concerts pop-rock ou jazz… Coeur battant de la musique dans la capitale, la Philharmonie de Paris est LE lieu emblématique par excellence des mélomanes, réunissant Musée de la musique, expositions temporaires, concerts, spectacles ou ateliers. En cette période de confinement, la Philharmonie offre aux amoureux de la musique le meilleur de ses concerts en accès GRATUIT !
Alors que la mesure de confinement bat son plein en France et que les institutions parisiennes se voient être fermées, notre soif de culture quand à elle, perdure. Contrainte d’annuler la programmation de ses concerts jusqu’au 15 avril 2020 – au moins – la Philharmonie de Paris a pris en ce sens la belle initiative d’offrir un accès gratuit et illimité de ses concerts aux internautes. C’est sur son compte Twitter que la Philharmonie a annoncé la bonne nouvelle, arborant fièrement ces mots : « Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi. » Ainsi, depuis chez vous, les archives des concerts de la Philharmonie de Paris sont à voir et à entendre sans modération.
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi.
Les #archives concerts de la Philharmonie à voir et à entendre depuis chez vous sur #PhilharmonieLive https://t.co/V2t2moiqzF pic.twitter.com/K0MWz8D19I— Philharmonie de Paris (@philharmonie) March 14, 2020
Au total, on dénombre pas moins de 100 concerts de la Philharmonie de Paris dans leur intégralité ainsi que près de 1000 autres vidéos de reportages, conférences ou extraits exclusifs. En bonus ? La Philharmonie de Paris annonce son « kit de survie » musical en ces temps de confinement incluant : concerts gratuits, visite du Musée de la Musique en streetview, livres et playlists multi-plateformes !
Kit de survie musicale pour les jours à venir:
🖥 Nos concerts (gratuits) en vidéo ► https://t.co/lPws2860ng
🏛 La visite du Musée sur #Streetview ► https://t.co/x1fEOuWwbL
🎧 Nos playlists multi-plateformes ► https://t.co/97HzV4C3L3
📚 Nos livres ► https://t.co/AUUsoI5TzW pic.twitter.com/XPFjLxKqzr— Philharmonie de Paris (@philharmonie) March 15, 2020