×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Confinement : explorez gratuitement « La Casa Azul » de Frida Kahlo au Mexique !

Une sublime visite virtuelle vous fait voyager au Mexique depuis chez vous !

By Laura Coll

Confinement : explorez gratuitement « La Casa Azul » de Frida Kahlo au Mexique !

« Et puis il y a Frida, qui est belle comme un soleil » À l’instar de « ces gens-là » chantée par Jacques Brel, en cette période morose de confinement, un ciel culturel ensoleillé s’offre aux français… S’il y a peu, nous vous parlions de l’expo virtuelle gratuite « Faces of Frida », focus sur la fascinante visite virtuelle de la Casa Azul de Frida Kahlo au Mexique… Depuis chez vous !

« C’est une maison bleue » chantait Maxime Le Forestier en 1972. Mais la maison bleue dont nous vous parlons aujourd’hui n’est ni adossée à la colline, ni située à San Francisco. En pensée, posons nos valises au Mexique, au coeur du quartier de Coyoacàn. Cette maison bleue-ci, c’est celle qui a vu naitre la célèbre peintre avant-gardiste Frida Kahlo en 1907. Au coeur de cette « Casa Azul » Frida Kahlo vivra la majeure partie de sa vie, jusqu’à sa mort en 1954.

Alors que les français sont appelés à respecter les consignes sanitaires les incitant à rester chez eux pour sauver des vies, votre âme quand à elle, a encore et toujours la liberté de voyager. Depuis la plateforme Google Arts & Culture, pénétrez dans l’antre de Frida Kahlo lors d’une fascinante visite virtuelle gratuite. De son atelier donnant à voir son fauteuil roulant et son chevalet en l’état, à sa cuisine habillée de céramiques mexicaines, en passant par son jardin paré de plantes exotiques illuminées par le bleu de la façade de « La Casa Azul », immiscez-vous dans l’univers mystérieux et coloré de l’artiste mexicaine la plus populaire de son temps… 

Explorez gratuitement « La Casa Azul » de Frida Kahlo au Mexique ici

Images à la Une : @zara.ariff & Museo Frida Kahlo – Montage photo ©Paris Secret