
Depuis ce mardi 4 mars, un jeu-concours a été lancé par la Fondation du Patrimoine, l’un des principaux donateurs pour la restauration de Notre-Dame, afin de faire gagner des pierres issues du monument ! Récupérées parmi les décombres de la cathédrale, ces pierres ont été transformées en lots dans le cadre d’un jeu-concours inédit pour la bonne cause. Voici donc comment rapporter un bout de la cathédrale chez soi !
Un jeu-concours pour gagner des pierres de Notre-Dame
Chaque jour, près de 30 000 personnes se massent dans l’enceinte de la cathédrale fraîchement rénovée. La popularité de Notre-Dame n’a jamais été aussi grande, alors c’est l’occasion de s’en offrir un petit souvenir ! En effet, un certain nombre de pierres issues des décombres et n’ayant pas pu être réintégrées au monument ont en effet été récoltées puis transformées en objets de collection. Des « lots exceptionnels » qui seront distribués à l’issue d’un tirage au sort en avril prochain.
Ces pierres, dénombrées à 50, pèsent chacune près de 800 grammes et font 7 centimètres de côté. Préservées depuis l’incendie, elles ont été recouvertes d’une plaque en laiton prouvant leur authenticité. Pour tenter d’obtenir l’un d’entre elles, il faudra alors passer par un tirage au sort. Pour participer, il faudra être majeur et avoir fait une donation, à hauteur de 40€ minimum dans le cadre de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux, tout en ayant rempli un bulletin de participation sur le site de la Fondation.
Voilà donc une belle occasion de s’offrir un véritable morceau de patrimoine, tout en participant à la sauvegarde du patrimoine. Les résultats seront connus le 15 avril !