Après plusieurs saisons teintées de succès, les fabuleux concerts classiques des Arènes de Montmartre font leur grand retour dans les hauteurs de la ville. L’un des rendez-vous les plus idylliques et romantiques de la capitale qu’on ne manquera pas de noter dans nos agendas !
L’un des secrets les mieux gardés de la Butte
À l’image des formidables concerts Candlelight, un autre évènement sensationnel va imprégner la capitale de sa magie. Au sein des arènes cachées de Montmartre, de talentueux solistes et leurs orchestres iront de leur maestria pour vous interpréter les plus beaux hymnes du classique à la seule lueur des guirlandes et des lampadaires.
Du 26 juillet au 17 août, ce sont au total 10 soirées merveilleuses qui vous attendant dans cet espace préservé au clair de lune. Chaque soir, c’est un moment privilégié autour de différents styles musicaux à l’instar du baroque, du symphonique, des airs d’opéra ou de mélodies populaires traditionnelles latines. Si seules les grandes lignes du programme 2024 ont été dévoilées, on sait d’ores et déjà que nos oreilles se feront bercer par les répertoires de Vivaldi, Tchaïkovsky, Mozart ou encore Rachmaninov.
Les Arènes Lyriques, sous la direction artistique de Pierre Mollaret, vous transporteront bien loin du tumulte parisien le temps de ces douces soirées estivales. Venez vous asseoir sur les gradins, parmi la végétation luxuriante, et offrez-vous une véritable parenthèse enchantée dans un lieu à couper le souffle.
Les Arènes Lyriques – Du 26 juillet au 17 août 2024 – Arènes de Montmartre