J.S Bach et les plus grands compositeurs des 20ème et 21ème siècles seront au programme d’un concert unique donné par le Chœur de Paris dans la somptueuse Église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux.
Une parenthèse enchantée, un moment hors du temps… Voici ce qui vous attend le 4 février le temps d’un concert inédit dans le 4ème arrondissement de Paris. Pour cette rentrée 2023, le Chœur de Paris vous invite à réviser vos classiques le temps d’une soirée magique. En effet, J.S Bach et d’autres grands compositeurs des XXème et XXIème siècles seront mis en lumière, portés par la voix d’une cinquantaine de choristes à la voix d’or et le clavier de l’organiste aux doigts de fée Hervé Dupuis.
Benjamin Britten, Samuel Barber et son émouvant adagio pour cordes (B.O des films Éléphant Man ou Platoon)… Mais aussi Arvo Pärt, ou encore la compositrice Michèle Foison, qui nous fera l’honneur de sa présence sur scène pour clôturer la soirée en beauté. Plus de trois siècles les séparent de leur aîné allemand et pourtant, un lien indéfectible les unit. Le Chœur de Paris rendra toutes leurs lettres de noblesse à ces 5 artistes intemporels lors d’une soirée musicale originale dans un monument spectaculaire du patrimoine parisien.
Sous les vitraux et les voûtes presque célestes de l’Église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux, un trésor baroque à l’acoustique idoine, laissez les Ave Maria et Agnus Dei vous faire perdre pied et oublier toute notion du temps.