Paris : l’intégrale des suites de Bach pour violoncelle, au coeur de la Salle Cortot !
À Paris le 9 avril, le violoncelliste Bruno Philippe s'attaquera à l'intégrale des suites de Bach. Un moment suspendu lors de concerts d'exception !
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
À Paris le 9 avril, le violoncelliste Bruno Philippe s'attaquera à l'intégrale des suites de Bach. Un moment suspendu lors de concerts d'exception !
À Paris, pour sa saison 2021-2022, « L’Oreille du Lynx » vous convie à sa série inaugurale de concerts donnés au coeur de la salle Cortot. Salle de concert classique depuis 1929, la salle Cortot, construite par Auguste Perret arbore une splendide esthétique Art Déco et offre une acoustique tout simplement exceptionnelle. Au coeur de cette salle de concert classée Monument Historique en 1987, esthètes et mélomanes sont invités à deux concerts exclusifs, pour redécouvrir les Suites de Bach pour violoncelle.
S’attaquer à l’intégrale des suites de Jean Sébastien Bach (1685-1750), le répertoire par excellence de tout violoncelliste, un répertoire qui accompagne chacun depuis les premières années d’études, voici un défi audacieux que décide de relever Bruno Philippe. Virtuose de sa génération, ce jeune violoncelliste a été nommé « Révélation Instrumentale » aux Victoires de la Musique Classique en 2018. Il se produit dans de prestigieuses salles et festivals en France, et sur la scène internationale.
Le 9 avril prochain, c’est au coeur de la sublime Salle Cortot que Bruno Philippe vous vous invite à redécouvrir les suites de Bach, le temps de deux concerts évènement. Après les avoir enregistrées pour Harmonia Mundi pour son dernier disque, le violoncelliste de talent vous convie à une soirée marathon à travers les pages mythiques de Bach. Le dit soir, un univers musical généreux, exigeant et sans limite pourra se déployer.