Au lendemain de la magnifique cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le site permettant de réserver sa place pour voir la non moins magique vasque était mis en ligne. Permettant à 10 000 chanceux d’aller observer la montgolfière chaque jour, il a très rapidement été victime de son succès, avant d’afficher l’épuisement de tous les billets. Impossible donc de se procurer une entrée et de profiter du spectacle au plus près, du moins sur le papier. Car oui, il existe néanmoins 2-3 astuces pour pouvoir tout de même passer entre les mailles du filet, et on vous les partage.
Comment voir la vasque olympique de près ?
Vendredi dernier, le grand final de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques venait clôturer le spectacle grandiose ayant illuminé les yeux des Parisiens. Dans une émotion à son paroxysme, on pouvait alors voir les champions Teddy Riner et Marie-Josée Perec allumer ensemble l’impressionnante vasque olympique, avant de la voir s’envoler dans la nuit parisienne grâce à une montgolfière géante. Au lendemain de cette soirée magique, on a pu se réveiller avec ce même ballon, posé dans le jardin des Tuileries. Et cerise sur le gâteau, la structure a été rendue visitable !
Seulement voilà, après la mise en ligne du site dédié, les places se sont envolées comme des petits pains. Alors, la première astuce que nous pouvons vous livrer, et cela vient du personnel sur place, est de continuer à vous rendre régulièrement sur le site, sur lequel des tickets seront remis en vente à terme. Sans ticket, il vous reste sinon à attendre 19h, horaire auquel le ballon s’envole quotidiennement, et de trouver un petit spot autour des grilles des Tuileries. Si vous avez la chance de connaître un rooftop bien placé ou d’avoir une connaissance possédant un balcon, il est temps de passer quelques coups de fils.
Mais si aucune de ces options n’a fonctionné, il faudra espérer que la ville accède à la demande du créateur de la vasque, à savoir qu’elle reste sur place après la tenue des Jeux Olympiques.