×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Comment va se passer le déconfinement dans les transports parisiens ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Comment va se passer le déconfinement dans les transports parisiens ?

À la suite des annonces d’Edouard Philippe ce mardi 28 avril au sujet du déconfinement, Paris Secret fait le point sur les mesures à venir dans les transports parisiens. 

Un siège sur deux occupé, offre réduite, port du masque… Le retour à la normale après le confinement en Île de France n’aura rien de normal. Lieux de forte concentration, mais aussi aspect essentiel de notre vie quotidienne, les transports en commun présentent un challenge difficile. 

Plusieurs mesures ont été annoncées par le Premier Ministre Edouard Philippe pour relancer les transports, alors que le nombre de passagers quotidiens actuel représente 4% du total de l’avant confinement. D’abord, le télétravail doit se prolonger pour limiter les déplacements. Ensuite, les heures de pointe seraient réservées aux travailleurs.

L’offre de la RATP serait limitée à 70%, avec un renforcement des bus et des tramways. Un marquage au sol sera instauré sur les quais, avec une possible régulation des flux de personnes. Le port du masque sera aussi obligatoire dans les transports dès le 11 mai, et un siège sur deux serait condamné. Les agents de la RATP pourront sanctionner les usagers qui ne respectent pas les mesures.