×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Déconfinement : l’Île de France investit 300 millions d’euros dans le RER Vélo !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Déconfinement : l’Île de France investit 300 millions d’euros dans le RER Vélo !

Afin de favoriser l’utilisation du vélo à la place des transports à partir du 11 mai, la région Île de France frappe fort et accélère l’arrivée du RER V ! 

Le RER V, ou RER Vélo, c’est la solution du futur pour désengorger les transports franciliens. Cette initiative n’était encore qu’un projet lancé par des associations de vélo parisiennes en juin 2019, mais son développement va grandement s’accélérer pour répondre aux enjeux du déconfinement.

Le but de l’idée présentée était d’offrir un itinéraire cyclable parallèle aux RER et métros existants. Baptisé TempoRER Vélo, le réseau va commencer par appliquer l’initiative aux lignes de RER A, B, C et D Sud et à la ligne 13 du métro dès le mois de mai. Ce sont les axes les plus chargés de la région parisienne.

Carte reprenant les projets passés des associations. © Le Parisien.

Valérie Pécresse, présidente de la région Île de France, a alloué 300 millions d’euros à investir dans le projet. Dans le reste du monde, ces « coronapistes » connaissent un grand succès. Le Ministère de la Transition Écologique a consulté les initiatives parisiennes, pour les appliquer potentiellement au reste de la France.

À partir du 11 mai, on va travailler nos mollets

Photo de couverture : Ville de Paris